Préparez votre arrivée

Les étapes avant la rentrée

Vous avez accepté l'offre de Sciences Po, nous nous réjouissons de vous compter parmi nos étudiants à partir de la rentrée prochaine.

N'oubliez pas que vous devrez bientôt procéder aux étapes suivantes.

Procéder à votre inscription administrative

Vous devez procéder à votre inscription administrative et au règlement de vos droits de scolarité à partir du mois d'avril 2017.

Consultez le calendrier des inscriptions afin de connaître la date exacte de votre inscription.

Cette démarche est obligatoire et permet d'officialiser votre présence à Sciences Po.

Vous pourrez ainsi demander votre carte étudiante qui vous permettra d'accéder à l'ensemble des services de Sciences Po et notamment à la bibliothèque.

Téléchargez aussi votre certificat de scolarité, ce document vous donne droit à des réductions (musées, carte Imagine'R) et vous permet d'entamer vos démarches de visa.

Remarque pour les étudiants admis en Master par la procédure cursus antérieur français: il vous sera demandé de présenter le résultats de vos tests d'anglais de niveau B2 au moment de votre inscription administrative.

Procéder à votre inscription pédagogique

Pour procéder à vos inscriptions pédagogiques, nous vous invitons à consulter le portail de la scolarité.

La mise en ligne du calendrier des inscriptions pédagogiques vous sera communiquée par email au sein d'une Newsletter.

Par ailleurs, notez que le Département des langues vous enverra des instructions par email afin d'évaluer votre niveau de langue et vous inscrire dans le cours correspondant.

Vous inscrire aux programmes d'intégration

Selon si vous êtes admis en programme diplômant ou en échange, au Collège Universitaire ou en Master, différents programmes d'intégration sont proposés.

Attention, certains sont obligatoires!

Trouvez quel programme d'intégration correspond à votre profil.

Si vous venez de l'étranger

Vérifiez que vous possédez les documents administratifs nécessaires et entamez les démarches d'immigration.

Arrivez en France mi-août si vous venez de l'étranger pour vous installer et effectuer les démarches administratives avant le début des cours. Attention : les dates de début des cours varient d'un programme à l'autre, veuillez consulter les informations sur votre programme et consultez aussi le calendrier universitaire.