L'école de tous les talents

À Sciences Po, plus d'une centaine d'associations permettent aux étudiants de se réaliser à travers leurs engagements citoyens, artistiques et sportifs.

Vie associative, culturelle et sportive

Assister à un concours d’éloquence qui rassemble 600 étudiants dans une ambiance survoltée, monter un projet d'accueil pour des réfugiés, applaudir une comédie musicale dans un amphi ou s’enflammer pour l’équipe de rugby de son campus : à Sciences Po, les engagements associatifs, artistiques, et sportifs des étudiants font vibrer les campus tous les jours.

200 associations étudiantes

Et pour cause : ces activités font partie intégrante du modèle éducatif de l’école, qui met l’accent sur la prise de responsabilités, le travail en équipe, l’expression publique, la citoyenneté et l’humanisme. Autant de qualités et d’aptitudes intellectuelles que la pratique associative développe, et que l’école encourage et soutient.

Plus de deux cents associations étudiantes animent chaque année la vie des campus à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims : pour les découvrir, les soutenir, s’engager dans la vie syndicale ou créer son projet, rendez-vous sur le site Étudiants.

Sportifs aux Collégiades 2017 de Sciences Po
Les Collégiades 2017 sur le campus de Dijon

Sports et arts au programme

Et pour tous ceux qui veulent acquérir ou développer leurs talents, un vaste catalogue de cours de sport est proposé chaque année par Sciences Po en collaboration avec l’Association Sportive. Des activités artistiques sont également organisées par le Bureau des Arts

• 200 associations étudiantes
  • 2500 étudiants dans les cours de sport
  • 800 participants aux activités artistiques

POUR ALLER PLUS LOIN

BDE du campus de Nancy @Martin Argyroglo

Catalogue des associations

Envie d'agir ? Découvrez toutes les associations, et trouvez celle qui vous attend en fonction de votre campus et du thème qui vous intéresse.

Match de basket féminin ©Manuel Braun

Cours de sport

Envie de bouger ? Consultez la liste des cours de sport proposés sur le campus de Paris par la Direction de la Vie Étudiante et l'Association Sportive.