Bibliothèque

Vivre le savoir

Avec son fonds de plus d'un million de documents et son vaste éventail de ressources numériques, la bibliothèque de Sciences Po est reconnue comme une référence dans le domaine des sciences sociales en Europe.

le hall de la bibliothèque avec des étudiants qui travaillent

Au service des étudiants, enseignants et chercheurs de Sciences Po, ainsi que de nombreux lecteurs extérieurs du monde entier, la bibliothèque met à leur disposition un fonds exceptionnel de plus de 950 000 documents dans le domaine des sciences sociales.

La bibliothèque facilite l’accès à l’information pour tous, avec notamment d’importantes ressources numériques : revues en ligne et bases de données (accès réservé aux étudiants et enseignants), mais aussi des bibliographies et dossiers documentaires et guides thématiques sur l’actualité (accès libre). Elle publie également les travaux issus de la recherche de Sciences Po (archive ouverte SPIRE). L’accessibilité de ses locaux et de ses collections aux lecteurs handicapés lui tient particulièrement à cœur.
vue en hauteur des salles de la bibliothèque
La bibliothèque accueille 2500 visiteurs par jour

 

À l’image de Sciences Po, les collections de la bibliothèque sont internationales avec 60 % de documents en langues étrangères. Elle se déploie en réseau sur les sept campus de l’école, avec des fonds qui répondent aux besoins spécifiques de chacun des sites en région, et un site historique à Paris entièrement rénové en 2010.

  • 1 000 000 de documents imprimés
  • 900 000 documents numérisés
  • 47 000 périodiques en ligne
  • 25 km linéaires de rayonnage
  • 60% d'ouvrages en langues étrangères
  • 950 000 visiteurs par an
  • 5 millions de téléchargements par an

POUR EN SAVOIR PLUS