Double diplôme MPA - MBA avec HEC Paris

Ce double parcours MPA-MBA s’adresse en priorité à de jeunes professionnels internationaux ayant déjà une expérience de quelques années dans le secteur public ou privé. Il se déroule sur deux ans : la première année à HEC Paris de septembre à juillet, la seconde année à Sciences Po de fin août à juin de l’année suivante.

Ce programme permettra aux étudiants de bénéficier d’une approche complémentaire : le MBA les dotera d’une capacité managériale avancée, qu’ils pourront coupler avec les outils d’analyse enseignés au sein du Master of Public Affairs (MPA) afin de développer une vision stratégique. Les étudiants, par une connaissance très fine des ressorts du secteur privé comme de la puissance publique, seront capable d’évoluer à l’interface entre le public et le privé et d’appréhender toutes les questions liées à la régulation.

Programme

Le programme dure 2 ans. Les candidats peuvent démarrer leur scolarité soit à Sciences Po soit à HEC Paris. Ils suivent l’intégralité du MPA en un an, et une année du MBA au lieu de 18 mois.  Le dernier semestre du MBA est validé par la reconnaissance de modules du MPA.

Admissions

Les candidats doivent soumettre leur candidature séparément pour le MBA d’HEC et le MPA. S’ils sont admis pour les deux programmes, ils intègrent le double diplôme. L’information sur les admissions est disponible sur les sites de Sciences Po et d’HEC.

Contact

• Pour toute question sur le MPA, contactez le responsable pédagogique du programme à Sciences Po, Simon Cordonnier.
  • Pour les questions relatives au MBA d’HEC, contactez l’équipe des admissions d’HEC.