Proposer un projet

Proposer un projet c'est : 

  • participer à un module pédagogique innovant,
  • prendre part au projet éducatif de Sciences Po en contribuant activement à la formation des élèves,
  • témoigner de votre confiance dans le professionnalisme et le dynamisme de nos élèves,
  • bénéficier du potentiel des entrepreneurs de demain.

Pour proposer un projet, il vous suffit de télécharger et de remplir le formulaire nouveau projet collectif, puis de l'adresser à : projets.collectifs@sciencespo.fr.

Les propositions sont examinées entre janvier et mai, pour un démarrage du projet en septembre/octobre.

Afin de vous aider à construire votre projet, vous pouvez consulter la liste des projets proposés cette année.

Pour toute question, vous pouvez contacter Christine Piers, Responsable pédagogique des projets collectifs de Sciences Po.

Étudiant de Sciences Po

Si vous formez un groupe d'un minimum de trois étudiants de Sciences Po, vous pouvez proposer un projet collectif en téléchargeant le fichier. Il vous faudra le remplir et le retourner à Christine Piers au plus tard le 30 septembre.

Quelles conditions votre projet collectif doit-il remplir ?

  • Être opérationnel : au cours de votre projet collectif, il est important de mener des actions concrètes, dites « de terrain » afin de compléter les enseignements de spécialisation (enquêtes, interviews...)
  • Être professionnalisant : avoir un partenaire institutionnel pour pouvoir ainsi bénéficier de l'expertise des professionnels avec lesquels vous serez amenés à travailler.

Attention : Aucun projet étudiant ne sera accepté s'il n'a pas été validé par le Responsable pédagogique des projets collectifs.