Si vous ne visualisez pas correctement la Newsletter, cliquez ici
header
 

Événement

/ Event

 
 

XAVIER RAGOT EST NOMMÉ PRÉSIDENT DE L'OFCE

   
     
   
photo

Xavier Ragot, chercheur au CNRS et professeur associé à l'Ecole d'économie de Paris, vient d'être nommé président de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Il succède à Philippe Weil, professeur des universités en économie à Sciences Po, en poste depuis janvier 2011.

Ancien élève de l'Ecole polytechnique (1993), Xavier Ragot est chercheur au CNRS depuis 2002, puis conseiller économique de la Compagnie de Saint-Gobain (2005-2007), avant d'être économiste en chef de l'Agence de l'innovation industrielle (2007-2008). Economiste senior à la Banque de France, de 2008 à 2011, Xavier Ragot fut, de juin 2012 à août 2013, conseiller économique au cabinet du Ministère du Redressement Productif. Il est, par ailleurs, depuis 2006 professeur associé à l'Ecole d'économie de Paris. Ses travaux de recherche concernent la macroéconomie monétaire et financière.

L'OFCE est un organisme indépendant de prévision, de recherche et d'évaluation des politiques publiques, accueilli en son sein par la fondation nationale des sciences politiques-FNSP. Il regroupe plus de quarante chercheur-e-s français-es et étranger-e-s, auxquel-le-s s'associent plusieurs research fellows de renommée internationale (dont trois prix Nobel).

>