Le LIEPP est une plateforme pour la recherche en sciences sociales sur l’analyse et l’évaluation des politiques publiques au sein de Sciences Po, au niveau national et au niveau international. Il rassemble des chercheurs issus de 5 disciplines : principalement l’économie, la science politique et la sociologie, mais aussi de plus en plus le droit et l’histoire.

Les affiliés internes appartiennent pour l'essentiel aux quatre centres fondateurs (CEE, CSO, Département d’économie et OSC), mais également à d'autres centres (CERI, CEVIPOF, Ecole de droit). Les affiliés externes viennent d'universités françaises et internationales prestigieuses.

Le LIEPP accueille également des professeurs invités, des post-doctorants et des doctorants intéressés par l’évaluation des politiques publiques.

Group photo HavreQuelques membres du LIEPP réunis à Reims en juin 2018

Utilisez les filtres de sélection sur la droite de la page pour trier les membres selon leur thème de spécialité, leur discipline ou leurs centres d'affiliation. Cliquez sur les statuts ci-dessous pour accéder à la liste des membres selon leur statut.
 

Affiliés internes

  • Virginie GUIRAUDON (CEE) (LIEPP) Politiques comparées,immigration, multiculturalisme, lutte contre les discriminations
  • Vincent-Antonin LEPINAY l’histoire et la sociologie de l’économie, des systèmes financiers, bancaires et juridiques
  • Clément PIN (LIEPP) Sociologie de l’action publique, Politiques de recherche et d’innovation, Processus de régionalisation et de métropolisation, Acteurs intermédiaires

 

Affiliés externes


 

Autres collaborateurs du LIEPP