Chercheurs sur projet
Assistante de recherche - Evaluation du dispositif expérimental « Diagnostic RSA jeunes de 25 à 30 ans »
Charlene Belma a obtenu une licence interdisciplinaire en sciences sociales en 2019, ainsi qu’un master en économie du développement en 2022 à l’université Paris Dauphine/PSL. Lors de son parcours universitaire, Charlène a effectué plusieurs stages au sein de bureaux d’étude et a travaillé sur divers sujets en sciences sociales avec une approche pluridisciplinaire. Charlène est aujourd’hui assistante de recherche au LIEPP au sein du projet « Diagnostic RSA Jeunes de 25 à 30 ans».
Docteure en économie / affiliée au LIEPP
Assistante de recherche - Projet IDEE
Diplômée du Double Diplôme Sciences Po Paris/ Université Bocconi à Milan ainsi que d'un Master recherche en économie à l'Université Paris-Dauphine, Montserrat a soutenu une thèse en économie en février 2022 à l'Université d'Orléans sous la direction d'Alexis Direr. Sa thèse porte sur l'étude des inégalités de patrimoine à travers une approche démographique et fiscale.
Chercheur postdoctoral, projet REF-SANTE
Matthias Brunn est chercheur post-doctoral au LIEPP et associé à l'unité de recherche CEPEL, département de science politique, Université de Montpellier/CNRS. Matthias Brunn fait partie de l'équipe de recherche du volet "genèse de la réforme d'entrée en médecine du projet REF-SANTE.
Assistante de recherche - Evaluer la pénalisation du proxénétisme en France
Mathilde Geoffroy est assistante de recherche sur le projet “Comment la loi sur le proxénétisme est-elle mise en œuvre et quel en est l’impact pour les personnes se prostituant/travailleur.se.s du sexe ?”.
Assistante de recherche pour la Chaire pour l'entrepreneuriat des femmes de Sciences Po
María José González est assistante de recherche pour la Chaire pour l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes de Sciences Po. Diplômée du Master Analyse et Politique Économique de la Paris School of Economics, elle détient également une licence en économie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Elle s’est intéressée à la thématique du genre au cours de ses études, notamment aux problématiques de participation au marché de l’emploi et aux politiques familiales. Dans le cadre de son mémoire de Master, elle s’est intéressée à l’effet de la distribution du temps dans le bien-être subjectif selon le genre. Elle a également travaillé auprès de la Banque Mondiale en tant qu’assistante de recherche pour un projet portant sur l’effet de la loi du divorce sur la participation des femmes au marché de l’emploi chilien.
Assitant de recherche - OrgAPP
Diplômé en sociologie et en anthropologie (Master recherche mention villes et territoires en 2009), ainsi qu’en ingénierie sociale (Diplôme d’état en 2018), Florian intervient dans le cadre du projet OrgaPP : Organiser des dispositifs d’Activité Physique sur Prescription. Celui-ci s’articule avec la recherche PrescAPP, portée par le Centre Max Weber (Lyon – Saint-Etienne) et à laquelle Florian participe depuis 2019. Ces deux projets portent sur l’action publique du « sport santé », et plus particulièrement la prescription médicale d’activité physique adaptée, ils visent à interroger les processus de production et de réception de cette action publique.
Chercheuse postdoctorale - Projet OrgAPP
Marie-Amélie Lauzanne est chercheure post-doctorale au LIEPP dans le cadre du projet Orgapp, en continuité du projet Prescapp pour lequel elle avait été recrutée précédemment pour 15 mois.
Assistante de recherche - SERMON
Emma Molina est assistante de recherche pour le projet « Side Effects of Role Model interventiON », porté par Mme Catherine Vernies, au sein du LIEPP. Après l’obtention d’une double licence en psychologie ainsi qu’en sciences sociales, elle poursuit ses études en master de psychologie sociale dans le parcours Changement Social, Intervention et Régulation (CSIR) à l’université de Paris Cité, où elle obtient son master en psychologie. Avant de rejoindre le projet SERMON, elle participe aux projets de recherche 123CP et INSPIRE.
Assistante de recherche - Réforme des admissions à Sciences Po
Alice Pavie est doctorante en sociologie au LEST (Aix-Marseille Université). Ses recherches portent sur les dispositifs dits de « promotion de l’égalité des chances ». Elle a notamment travaillé sur les Conventions Éducation Prioritaire. Elle collabore au projet d’évaluation des effets de la réforme des admissions à Sciences Po.
Assistant de recherche - Evaluation de l'Animation de la vie sociale (CNAF)
Corentin est assistant de recherche en charge de la conception de la méthodologie d'évaluation et de l'évaluation de l'Animation de la vie sociale, une politique publique sociale impulsée par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales (CNAF), reconnue comme intervention complexe.
Assistant de recherche - Réforme des admissions à Sciences Po
Mathieu Rossignol-Brunet est doctorant en sociologie au CERTOP, à l’université Toulouse II Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les choix d’orientation du secondaire vers le supérieur et les parcours d’études, principalement à l’aide de méthodes quantitatives et l’exploitation des bases de données Admission Post Bac et Parcousup.