Chercheurs sur projet

Hazal Atay est doctorante en science politique et Marie Sklodowska Curie Fellow au CEVIPOF, Sciences Po Paris. Elle travaille sur l’élaboration des politiques de genre et la représentation des femmes en Turquie, sous la direction de Réjane Sénac (Sciences Po) et Zehra F. Kabasakal Arat (Université du Connecticut, États-Unis). Au LIEPP, elle travaille en tant que assistante de recherche pour le projet « L'avortement dans l'Union européenne : sources institutionnelles de divergences et de solidarités », sous la direction de Hélène Périvier (OFCE, Sciences Po) et Lucy van de Wiel (King's College London, ROYAUME-UNI). Ses intérêts de recherche comprennent l'élaboration de politiques de genre, les institutions démocratiques, les droits reproductifs et la justice reproductive.

Lire la suite...

Chercheur postdoctoral, projet REF-SANTE

Matthias Brunn est chercheur affilié au LIEPP et médecin psychiatre. Il co-coordonne le projet Décarboner le système de santé et fait partie de l'équipe de recherche du volet "genèse de la réforme d'entrée en médecine" du projet REF-SANTE

Lire la suite...

Lucas Delbecq est assistant de recherche en économie et analyste de données au sein de l’axe "Politiques Socio-Fiscales" du LIEPP. Il collabore à un projet d'analyse et de prévision du nombre d'allocataires du RSA dans le département de Paris.
 
 
 

Lire la suite...

Assitant de recherche - OrgAPP

Diplômé en sociologie et en anthropologie (Master recherche mention villes et territoires en 2009), ainsi qu’en ingénierie sociale (Diplôme d’état en 2018), Florian intervient dans le cadre du projet OrgaPP : Organiser des dispositifs d’Activité Physique sur Prescription. Celui-ci s’articule avec la recherche PrescAPP, portée par le Centre Max Weber (Lyon – Saint-Etienne) et à laquelle Florian participe depuis 2019. Ces deux projets portent sur l’action publique du « sport santé », et plus particulièrement la prescription médicale d’activité physique adaptée, ils visent à interroger les processus de production et de réception de cette action publique.

Lire la suite...

Chercheuse postdoctorale - Projet OrgAPP

Marie-Amélie Lauzanne est chercheure post-doctorale au LIEPP dans le cadre du projet Orgapp, en continuité du projet Prescapp pour lequel elle avait été recrutée précédemment pour 15 mois.

Lire la suite...

Héloïse Lucas est assistante de recherche sur le projet “Évaluer des interventions complexes : le cas de la Politique d’animation de la vie sociale, coporté par le LIEPP et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF). Sous la direction d’Anne Revillard, Héloïse est chargée de la conception et du déploiement de méthodes évaluatives expérimentées dans le cadre d’une politique sociale reconnue d'intervention complexe. Elle a auparavant travaillé en tant que chargée d’études et d’évaluations dans le champ des politiques d’insertion et de jeunesse au sein du ministère de l’Education nationale et en cabinet de conseil.

Lire la suite...

Chercheur postdoctoral

Matteo Mandelli est chercheur postdoctoral au LIEPP où il développe actuellement un projet sur les risques socio-écologiques, sous la direction de Bruno Palier et Charlotte Halpern. Il est titulaire d'un doctorat en science politique de l'université de Milan et est membre du conseil d'administration du réseau Sustainable Welfare and Eco-social Policy Network. Ses recherches portent essentiellement sur les politiques de transition juste en Europe. 

Lire la suite...

Katarina est assistante de recherche pour  la Chaire pour l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes à Sciences Po. Elle est titulaire du Master d'Analyse et Politique Economique (APE) de la Paris School of Economics. Dans le cadre de son mémoire de master, elle a étudié le lien entre la perception des variations macroéconomiques et les attitudes à l'égard des normes de genre. Ses intérêts portent sur l'économie du genre, du travail, et l'économie publique.

Lire la suite...

Assistante de recherche  - SERMON

Emma Molina est assistante de recherche pour le projet « Side Effects of Role Model interventiON », porté par Mme Catherine Vernies, au sein du LIEPP. Après l’obtention d’une double licence en psychologie ainsi qu’en sciences sociales, elle poursuit ses études en master de psychologie sociale dans le parcours Changement Social, Intervention et Régulation (CSIR) à l’université de Paris Cité, où elle obtient son master en psychologie. Avant de rejoindre le projet SERMON, elle participe aux projets de recherche 123CP et INSPIRE. 

Lire la suite...

Julia Paul-Venturine est doctorante en économie à l'École d'économie de Paris (PSE) et à l'Université Paris 1, sous la direction de Laurent Gobillon (PSE) et Pierre-Philippe Combes (Sciences Po). À partir de septembre 2023, elle est également assistante de recherche au LIEPP (Sciences Po). Son travail est soutenu par la Fondation Palladio. Elle a visité le département d'économie appliquée de la Wharton school de l'Université de Pennsylvannie au printemps 2023.

Lire la suite...

Assistante de recherche - Réforme des admissions à Sciences Po

Alice Pavie est doctorante en sociologie au LEST (Aix-Marseille Université). Ses recherches portent sur les dispositifs dits de « promotion de l’égalité des chances ». Elle a notamment travaillé sur les Conventions Éducation Prioritaire. Elle collabore au projet d’évaluation des effets de la réforme des admissions à Sciences Po.

Lire la suite...

Mathieu Rossignol-Brunet est doctorant en sociologie au CERTOP, à l’université Toulouse II Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les choix d’orientation du secondaire vers le supérieur et les parcours d’études, principalement à l’aide de méthodes quantitatives et l’exploitation des bases de données Admission Post Bac et Parcousup.

Lire la suite...

Chercheur postoctoral

Quentin Schnapper est chercheur post-doctoral au LIEPP où il travaille sur la régulation de l’installation des médecins libéraux en Allemagne. Titulaire d’une thèse de doctorat en sociologie à l’École normale supérieure, ses recherches portent sur le petit commerce et les inégalités d’accès aux soins en milieu rural.

Lire la suite...

Retour en haut de page