Chercheurs sur projet

Assistante de recherche, projet REF-SANTE

Elisa Autric est assistante de recherche au LIEPP, chargée de la coordination et du suivi du projet REF-Santé. Diplômée de l'université Paris-Dauphine/PSL, elle y a obtenu une licence interdisciplinaire en sciences sociales en 2018, ainsi que le master en Science politique "Politiques publiques et opinion" en 2021. Avant de rejoindre le LIEPP, Elisa a effectué un stage long en bureau d'études et a été assistante de recherche au CNRS, dans le cadre du projet JUSTINES (JUSTice et INEgalitéS).

Lire la suite...

Assistant de recherche, projet REF-SANTE

Diplômé d'un master en sociologie de l’Université Paris-Saclay, Christophe Birolini débute une thèse à Université de Paris en 2020. Ses intérêts de recherche incluent l’éducation des élites, l'éducation, les élites, la socialisation et l’humour.

Lire la suite...

Doctorante en économie à l'Université d'Orléans / affiliée au LIEPP

Assistante de recherche  - Suivi quantitatif du dispositif Premier Campus Sciences Po

Diplômée du Double Diplôme Sciences Po Paris/ Université Bocconi à Milan ainsi que d'un Master recherche en économie à l'Université Paris-Dauphine, Montserrat est actuellement en thèse en économie à l'Université d'Orléans sous la direction d'Alexis Direr. Sa thèse porte sur l'étude des inégalités de patrimoine à travers une approche démographique et fiscale.  

Lire la suite...

Chercheur postdoctoral, projet REF-SANTE

Matthias Brunn est chercheur post-doctoral au LIEPP et associé à l'unité de recherche CEPEL, département de science politique, Université de Montpellier/CNRS. Matthias Brunn fait partie de l'équipe de recherche du volet "genèse de la réforme d'entrée en médecine du projet REF-SANTE

Lire la suite...

Assistante de recherche pour l'axe Politiques éducatives - projets OASIS et 123 CP

Anne-Cécile Caseau est sociologue et politiste, membre associée du Laboratoire d'études de genre et de sexualité (LEGS). Elle enseigne à Sciences Po Paris, l'Université Paris 8 et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Ses recherches de doctorat ont porté sur les rapports de genre, les expériences et politiques de la migration, et la subjectivation politique. 

Lire la suite...

Chercheur postdoctoral au LIEPP

Mathieu Corteel, philosophe et historien des sciences, est affilié au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP) de Sciences Po et chercheur invité au département d'Histoire des sciences de Harvard (lauréat de la bourse Arthur Sachs). Spécialiste de l’histoire des statistiques appliquées à la santé et de l’épistémologie des technologies médicales (IA et Big Data), il participe actuellement au projet ANR CrisOrg et dirige, en collaboration avec Henri Bergeron, le projet ProbaPol. Il est membre du comité de rédaction de la revue Multitudes pour laquelle il a récemment coordonné le numéro 75 « Renaissance de la clinique » ainsi que son numéro 78 « Cultivons nos intelligences artificielles ». Son premier essai Le Hasard et le Pathologique est paru en septembre 2020 aux Presses de SciencesPo.

Lire la suite...

Research Fellow

Hiroko’s main area of research relates to care for older adults, ‘care literacy’, ‘care communication’, family relations, and care technologies, with a particular focus on men with care roles.

Lire la suite...

María José González est assistante de recherche pour la Chaire pour l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes de Sciences Po. Diplômée du Master Analyse et Politique Économique de la Paris School of Economics, elle détient également une licence en économie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Elle s’est intéressée à la thématique du genre au cours de ses études, notamment aux problématiques de participation au marché de l’emploi et aux politiques familiales. Dans le cadre de son mémoire de Master, elle s’est intéressée à l’effet de la distribution du temps dans le bien-être subjectif selon le genre. Elle a également travaillé auprès de la Banque Mondiale en tant qu’assistante de recherche pour un projet portant sur l’effet de la loi du divorce sur la participation des femmes au marché de l’emploi chilien.

Lire la suite...

Helena Massardier est assistante de recherche pour la Chaire pour l'entrepreneuriat des femmes de Sciences Po. Diplômée du Master de politiques publiques de Sciences Po, elle détient également un Master de théorie politique de la London School of Economics and Political Science ainsi qu’une licence en science politique de l’Université Laval (Canada). Helena a travaillé pendant deux ans en tant qu’assistante de recherche au sein du département de science politique de l’Université Laval et s’est intéressée aux questions d’égalité de genre dans le cadre de son stage au Secrétariat à la condition féminine au Québec et lors de l’Université féministe d’été de l’Université Laval.

Lire la suite...

Assistante de recherche - Projet 123CP de l'Axe Politiques éducatives

Doctorante en Psychologie (LaPsyDE - CNRS, Université de Paris)

Mélanie Maximino Pinheiro est assistante de recherche pour l'Axe Politiques éducatives du LIEPP. Elle fait partie de l'équipe de recherche du Projet 123CP, un dispositif d'accompagnement à la parentalité en essai randomisé-contrôlé visant à favoriser les compétences de 'self-regulated learning' (motivation, sentiment d'efficacité personnelle, capacités cognitives et métacognitives) chez des enfants de CP issus de milieux socio-économiques défavorisés. 

Lire la suite...

Mathieu Rossignol-Brunet est doctorant en sociologie au CERTOP, à l’université Toulouse II Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les choix d’orientation du secondaire vers le supérieur et les parcours d’études, principalement à l’aide de méthodes quantitatives et l’exploitation des bases de données Admission Post Bac et Parcousup.

Lire la suite...

Assistante de recherche - Axe politiques éducatives du LIEPP

Doctorante en sociologie OSC/INED/LIEPP

Après quatre ans d’études en sociologie à l’Université de Belgrade, Marta Veljkovic a intégré le master recherche en sociologie à Sciences Po en 2016. Depuis 2018, elle prépare une thèse de sociologie à l’Ined et à l’OSC, sous la direction de Louis-André Vallet et Delphine Remillon.

Lire la suite...

Retour en haut de page