Partir en Asie-Pacifique

Votre scolarité à Sciences Po vous donne la possibilité de partir à l'étranger à trois moments :

  • La 3ème année du Bachelor se passe obligatoirement à l'étranger, que ce soit en séjour d'études au sein d'une université partenaire, en stage ou en projet personnel.
  • Un semestre de Master a lieu en dehors de Sciences Po, et l'une des possibilités est le séjour d'études à l'étranger.
  • Pendant le doctorat, vous pouvez choisir de participer à un programme d'échange doctoral.

Que faire pour partir en séjour d'études ?

Prenez d'abord connaissance de chacune des étapes à suivre pour mettre en place et réussir votre projet d'études à l'étranger.

Pendant le semestre d'automne

Participez ou regardez l'enregistrement de la réunion d'information sur les séjours en Asie-Pacifique qui a lieu chaque automne. 

Prenez rendez-vous et complétez impérativement le questionnaire. Apportez-le à votre rendez-vous, ainsi que vos relevés de notes de première année.

Avant le départ

Participez aux réunions d'information au départ. Vous y recevrez toutes les informations pratiques et les démarches à effectuer avant le départ. Elles seront annoncées par email et sur Facebook.

Si vous partez en Chine : prévoyez une redirection de votre messagerie Sciences Po (portée par Gmail) vers une autre adresse personnelle, dans la mesure où Gmail n'est pas accessible en Chine. 

Vos interlocuteurs

Le Centre Asie Pacifique de Sciences Po vous accompagne tout au long du processus de préparation de votre séjour d'études en Asie, en Afrique, dans les pays du Pacifique ou au Moyen-Orient, mais aussi pendant votre séjour.

Contacts du Centre Asie Pacifique.

Sciences Po compte également deux représentations permanentes en Asie :

Chaque année des réunions d'information sur les séjours d'études sur le continent asiatique sont organisées afin de vous aider à choisir votre destination.