Partir au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord

Votre scolarité à Sciences Po vous donne la possibilité de partir à l'étranger à trois moments :
  • La 3ème année du Bachelor se passe obligatoirement à l'étranger, que ce soit en séjour d'études au sein d'une université partenaire, en stage ou en projet personnel.
  • Un semestre de Master a lieu en dehors de Sciences Po, et l'une des possibilités est le séjour d'études à l'étranger.
  • Pendant le doctorat, vous pouvez choisir de participer à un programme d'échange doctoral.

Que faire pour partir en séjour d'études ?

Prenez d'abord connaissance de chacune des étapes à suivre pour mettre en place et réussir votre projet d'études à l'étranger.

Prenez rendez-vous

Prenez un rendez-vous individuel ou par petits groupes en vous inscrivant ici.

Participez aux réunions d'information

• Partir au Maghreb, ou au Proche ou Moyen-Orient : le 28 septembre 2016 (10h15-12h15, en salle A11 du campus de Paris).
  • Le 12 septembre 2016 sur le campus de Menton.
  • Le 6 octobre 2016 sur le campus de Reims.
  • Le 3 novembre 2016 : rencontre avec  la directrice du programme SINARC (arabe intensif) de la Lebanese American University (Liban) : de 14h45 à 16h45, en salle A25 (27 rue St Guillaume).

Venez à notre journée d'information

Organisée chaque année en septembre par le Centre Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po, cette journée est l’occasion de rencontrer des étudiants de Sciences Po ayant séjourné dans la zone, ainsi que des étudiants actuellement à Sciences Po, ou encore des diplomates asiatiques et des professeurs invités.

Votre interlocuteur : le Centre Afrique Moyen-Orient

Le Centre Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po vous accompagne tout au long de la préparation de votre séjour d'études mais aussi pendant votre séjour.

Contacts du Centre Afrique et Moyen-Orient.

Chaque année des réunions d'information sur les séjours d'études au Moyen-Orient sont organisées afin de vous aider à choisir votre destination.

Votre sécurité

Renseignez-vous sur la situation de chaque pays auprès du Ministère des affaires étrangères et suivez les conseils aux voyageurs.

Dès votre arrivée :

• Transmettez vos nouvelles coordonnées à vos interlocuteurs du Centre Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po.
  • Enregistrez-vous auprès du Consulat de l’Ambassade de France ou de votre pays d'origine auprès de votre pays d'accueil.