La Césure

Le Retour #3

Le Retour #3
La Rédac

Danone : Challenging the Rencontres Métiers

Danone : Challenging the Rencontres Métiers

Rencontre métiers : two words that an evoke strong feelings in students in their last year of Masters. We dread them - they’re just boring long meetings with HR lying to our faces - yet we need them, because it’s that time of the year, of internship applications, of CVs, Cover Letters and…

via Designboom - Weblog

bluesmart is a smart connected carry-on suitcase with built-in battery

bluesmart is a smart connected carry-on suitcase with built-in battery

the 'bluesmart' is the world's first smart, connected carry-on that features a built-in battery that can charge a phone six times.The post bluesmart is a smart connected carry-on suitcase with built-in battery appeared first on designboom | architecture & design magazine.

La Rédac

Interview avec Emmanuel Giannesini et Paola de la Baume

Interview avec Emmanuel Giannesini et Paola de la Baume

Interview des professeurs du cours du Master 2 de l'Ecole de communcation "Politique: l'envers du décor", Emmanuel Giannesini et Paola de la Baume.

La conversation est menée par Raphaëlle Rémy-Leleu, étudiante en deuxième année de l'Ecole de communication.



Interview avec Emmanuel Giannesini et…

via Fubiz™

Google Street View in The Desert Captured by A Camel

Google Street View in The Desert Captured by A Camel

Google Maps vient de faire une dernière mise à jour pour sa Street View : nous pouvons maintenant admirer l’oasis de Liwa à Abu Dhabi, depuis notre ordinateur. Capturées à 360 degrés et pour la première fois sur le dos d’un chameau, ces belles images du désert sont disponibles dans la galerie,……

La Rédac

JR, l’artifex de l’EDC

JR, l’artifex de l’EDC

JR est venu pour la cinquième année donner une grande conférence automnale dans le cadre du cours Art & Luxe de l’EDC. 5 ans, c’est le temps d’une formation à Sciences-Po, l’occasion pour Jean Michel Carlo de remettre à JR le diplôme d’artifex de l’école. Pourquoi JR serait-il un bon communicant ?

post des étudiants

Collasse visits Sciences Po.

Collasse visits Sciences Po.

‘’Luxury and Fashion’’ topic presented by Richard Collasse - CEO of Chanel Japan.

A glamorous title that made us all at the School of Communication hurriedly sign up for Richard Collasse’s special visit on Monday 29th of September.

I mean, come on, we are talking about Chanel here, the epitome of…

L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE

Youni, a startup created by an EDC student !

When you want to know what your hotel is going to be like, you go on TripAdvisor. When picking a restaurant for the evening, you check out what people say on Yelp. When choosing a university or looking for a course, you can go on www.youni.education: a freshly launched startup where you can find out…

challenge "Ouvre-Boite" de TBWA

Avec le challenge "Ouvre-Boite" de TBWA,venez vous glisser dans la peau des membres d’une agence de communication le temps d'un week-end !

Comme chaque année, le Groupe TBWA ouvrira ses portes le week-end des 6 et 7 décembre aux étudiants de M1 Communication, à l'occasion de son Challenge annuel …

Rencontre Métiers L’Oréal

Vendredi 17/10, les étudiants M2 Marketing & Etudes et Communication sont invités à participer à la rencontre métiers L’Oréal.Après un accueil autour d’un petit déjeuner dès 8h45 et une présentation du groupe, les étudiants de M2 seront invités à participer à 3 tables rondes parmi les thèmes…

Présentation de La Rédac 2014-2015

Présentation de La Redac 2014-2015 from Natacha MK on Vimeo.

Rencontre Métiers Danone

Après les étudiants du master Marketing, c’est au tour des étudiants du master Communication de répondre à l’invitation de Danone.

Vendredi 10/10, de 8h45 à 12h30, les étudiants du M2 sont conviés à une rencontre métiers chez Danone pour échanger sur les enjeux de communication actuels avec deux…

PORTRAITS

XAVIER DE LA PORTE

L'homme des cultures numériques

Xavier Delaporte enseigne depuis trois ans ce qu’il appelle la "culture générale du numérique" à l’Ecole de la Communication. Journaliste, chroniqueur et producteur sur France Culture, Directeur de la publication "Vacarme", il est entré dans le numérique un peu par accident, encouragé par la…

OFFRES DE STAGE

LE CARNET DE L'ÉCOLE

LE MOT DE LA SEMAINE

“SAPIN”

Tree la gigantesque structure gonfale installée par l'artiste Paul McCarthy sur la place Vendôme restera dans les mémoires comme le scandale de la FIAC 2014, la foire internationale d'art contemporain de Paris. Vandalisée et dégonflée la nuit suivant son montage, l'oeuvre ne sera pas réinstallée.


Une oeuvre à scandale

Connu pour ses oeuvres controversées, jouant souvent sur des registres érotiques crus et imagés, Paul McCarthy n'a pas dérogé à la règle pour la commande qui lui a été faîte pour investir la place Vendôme à l'occasion de la FIAC. S'inspirant de la forme de jouets érotiques, il a érigé une strcuture gonfalble géante située entre le "plug anal" et le sapin de Noël. Une oeuvre qui n'a pas manqué de faire scandale puisque l'artiste a été agressé lors de sa présentation au public, et que l'objet lui-même a été vandalisé et dégonflé.

L'émotion partagée

L'ensemble des personnes publiques investies dans l'installation de l'oeuvre se sont offusqués de tels agissements, à commencer par l'artiste lui-même. Choqué par l'agressivité et le rejet dont il est victime, il a refusé que son oeuvre soit remontée et continue d'alimenter la polémique. Jennifer Flay, directrice de la FIAC, a sévèrement condamné les attaques dont l'œuvre a fait preuves, déplorant le climat de censure anxiogène qui règne en France, en particulier contre des œuvres dont l'intérêt est justement de pouvoir susciter le débat. 

Un coup de com' ? 

A qui profite le crime ? La médiatisation de l'événement a très clairement permis à une série d'acteurs de la vie culturelle et parisienne de soutenir Paul McCarthy et dénoncer les atteintes à la liberté d'expression, fédérant ainsi les communautés artistiques et culturelles autour de ce sujet. Un rassemblement qui fédère mais renforce aussi les discours de rejets de l'art contemporain. Sans forcément soutenir le vandalisme, de nombreux commentateurs sur les réseaux sociaux profitent de la médiatisation du sujet pour décrier l'œuvre et plus généralement les artistes contemporains, minimisant l'importance des actes de dégradation. 

FOCUS

Twin Peaks: the return

EDC LIVE STREAM

VIDEOSCOPE

Michel Serres à Sciences Po

Secrétariat

Le secrétariat de l'Ecole de la communication se trouve désormais au 9, rue de la Chaise, 2ème étage, bureau 925.

Il est ouvert au public les lundis, mardis et jeudis de 9h15 à 12h45 et 14h15 à 16h45 et les mercredis et vendredis de 9h30 à 12h45.

 

Matin

Après-midi

Lundi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Mardi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Mercredi

9h30 - 12h45

 

Jeudi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Vendredi

9h30 - 12h45

 

Retrouvez les coordonnées de l'équipe pédagogique ici

CONTACT

27 RUE ST-GUILLAUME - 75007 PARIS