David Do Paço

rejoint le Centre et le Département d'histoire
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

David Do Paço est recruté en qualité de chercheur post-doc en histoire moderne, spécialité XVIIIe siècle.

Ancien allocataire de recherche et moniteur, puis ATER, il a soutenu en novembre 2012 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et sous la direction de Christine Lebeau, sa thèse de doctorat en histoire : L’Orient à Vienne, 1739-1792 : l’intégration des marchands et des diplomates ottomans dans la ville et la résidence impériale.

Le livre qui en est issu a été publié en mai par la Fondation Voltaire à Oxford.

Ce travail lui a permis d’intégrer en septembre 2013 le programme postdoctoral Max Weber de l’Institut universitaire européen de Florence et d’obtenir la bourse postdoctorale Gabriel Monod de l’Institut français d’histoire en Allemagne (Université de Francfort/Main) afin d’entreprendre une nouvelle recherche explorant une histoire globale de la Question d’Orient (1684-1805/6).

David Do Paço prendra ses fonctions le 1er septembre 2015 et assurera en 2015 - 2016 à Sciences Po un atelier d'histoire moderne de 12 heures L'Europe des diasporas : regards sur l'histoire moderne et un cours de 12 heures au sein du Master d'histoire et un cours-séminaire de 24 heures sur l'histoire ottomane au Collège. Parallèlement, il poursuivra ses recherches au sein de la communauté des historiens du Centre d'histoire.

Pour en savoir plus

Consultez le CV de David Do Paço