Inside Gala 2014
Coulisses, moments forts, célébrités…
Le best of vidéo du gala du BdE
Play video 

Diplôme du Collège universitaire

Couverture de la brochure du Collège universitaire
"Hybridation des collèges d’arts libéraux anglo-saxons et des classes préparatoires françaises, le Collège universitaire de Sciences Po délivre une formation intellectuelle fondamentale ancrée dans l’étude des humanités et des sciences sociales."
Share/Bookmark Partager

Le Collège universitaire de Sciences Po compte aujourd’hui sept campus en France :

Ces sept campus rassemblent 4000 élèves dont un tiers en régions.

Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Poitiers et Reims font partie intégrante de Sciences Po, offrent les mêmes enseignements fondamentaux qu’à Paris mais innovent en matière d’organisation des études, d’enseignement renforcé des langues et de mixité internationale. Ils ont en commun une petite taille, une diversité d’origine géographique des élèves, etc., qui les distinguent du collège de Paris.

Le Collège universitaire se déploie sur trois années, la troisième année étant passée obligatoirement à l’étranger : la formation donnée est pluridisciplinaire (économie, droit, histoire, sociologie, science politique), fondamentale, et fait une large place aux enseignements de méthode.

Dans un monde où les savoirs évoluent très rapidement, les qualités d’imagination, d’invention, d’innovation, d’aptitude au changement deviennent essentielles. Aussi la formation délivrée dans le Collège universitaire de Sciences Po favorise-t-elle chez les élèves le courage intellectuel, la capacité à affronter les difficultés et à assumer la complexité.

Le projet éducatif vise également au développement d’aptitudes à la négociation et à la prise de décision qui reposent sur la qualité de l’expression orale et écrite, le travail en équipe ou encore l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Sciences Po se place résolument dans le champ de la compétition internationale. Soixante-dix nationalités sont représentées sur les campus. Cette ouverture internationale se traduit notamment par l’obligation d’effectuer sa troisième année à l’étranger en stage ou en séjour d’études dans l’une des 350 universités partenaires de Sciences Po dans le monde entier.

Le diplôme du Collège universitaire (Bachelor) couronne les trois années du Collège universitaire. C’est une formation intense correspondant aux formats de l’Europe continentale. L’excellence des élèves admis leur permet d’obtenir 240 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

Cela correspond à l’acquisition d’un corps de connaissances et savoir-faire représentant quatre ans d’études dans les systèmes nord-américains ou asiatiques.

metin2 pvp metin2 pvp serverler pvp serverler mt2 pvp