Partenariat Google/Ecole de journalisme
de Sciences Po
Play video 
Inauguration du nouveau campus
Moyen-Orient Méditerranée à Menton
Play video 
Enseigner la physique à Sciences Po
Play video 
Remise du titre de Docteur Honoris Causa
A l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva
Mardi 27 septembre
Play video 
Interview de Bob Woodward
Auteur et journaliste d'investigation légendaire
Play video 
Previous - Next

Les sept campus du Collège universitaire

Des campus urbains et multiculturels au coeur du patrimoine européen

Carte des campus de Sciences Po en France
"L’excellence des formations dispensées au sein du Collège universitaire de Sciences Po s’inscrit aussi dans la géographie de ses 7 campus : situés au cœur de villes françaises au fort patrimoine historique, ils offrent un cadre de vie d’exception, favorisent les échanges intellectuels et la concentration de talents."
Share/Bookmark Partager
Campus euro-américain à Reims
Campus européen-Europe centrale et orientale à Dijon
Campus Europe-Asie au Havre
Campus Moyen-Orient Méditerranée à Menton
Campus européen franco-allemand à Nancy
Campus à Paris
Campus euro-latino-américain à Poitiers

La formation du Collège universitaire de Sciences Po Paris est déployée dans 7 campus :

Campus euro-américain à Reims : C'est le dernier né. Il a été ouvert en septembre 2010 dans la Cité des sacres des rois de France, dans un ancien collège des Jésuites du XVIIème siècle où avait été formé Colbert. Les enseignements insistent sur les domaines concernant l'Europe et l'Amérique du nord.

Campus européen - Europe centrale et orientale à Dijon : dans la capitale de la Bourgogne, dans un beau bâtiment du XIXème siècle, les étudiants du Collège universitaire suivent le cursus axé sur l’Europe.

Campus Europe-Asie au Havre : premier port commercial de France fondé au XVIème siècle, le campus de Normandie situé dans le centre de commerce international, réunit les étudiants du Collège universitaire travaillant sur l’Asie.

Campus Moyen-Orient Méditerranée à Menton : les étudiants qui ont choisi le premier cycle sur le Moyen Orient sont accueillis à Menton au cœur de la Côte d’Azur.

Campus européen franco-allemand à Nancy : ancienne capitale des ducs de Lorraine, le campus de Nancy accueille les étudiants du Collège universitaire suivant le cycle européen Allemagne.

Campus à Paris: au cœur du quartier légendaire de Saint-Germain-des-Prés, à  proximité de l’Assemblée Nationale et des Ministères, le campus de la capitale participe à l’histoire de la ville mythique.

Campus euro-latino-américain à Poitiers : passage historique vers la péninsule ibérique, le campus accueille les étudiants du Collège universitaire qui suivent le cursus Amérique Latine dans l’hôtel particulier Chaboureau (XVème siècle).