7 campus en réseau

Un parcours commun et la possibilité de spécialisations géographiques

Le Collège universitaire est composé de 7 campus : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Les étudiants suivent les mêmes enseignements fondamentaux en sciences humaines et sociales, choisissent une majeure pluridisciplinaire en deuxième année, qu’ils approfondissent en troisième année à l’international. Quel que soit le campus, la formation conduit au diplôme de Bachelor.

Le campus de Paris propose un programme général ainsi que trois doubles diplômes établis avec les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne en mathématiques appliquées, Paris-Sorbonne (Paris IV) en histoire, lettres, philosophie, et Université Pierre et Marie Curie (UPMC) en mathématiques, physique, biologie, chimie.

Carte des campus de Sciences Po ©Atelier de cartographie / Sciences PoLa formation commune dans les campus en région est complétée par une spécialisation géographique :

Cette spécialisation géographique permet aux étudiants d’approfondir les enjeux politiques, économiques et sociaux contemporains au travers d’enseignements disciplinaires et linguistiques spécifiques, de voyages d’études à l’international et de rencontres avec des chercheurs ou des acteurs spécialistes des thèmes étudiés.

Des doubles diplômes internationaux sont proposés sur l’ensemble des campus. 

Des étudiants engagés dans la vie du campus et dans la ville

Les campus accueillent plus de 50% d’étudiants internationaux et sont des lieux de brassage intellectuel, social et géographique.

Cette émulation encourage les étudiants à prendre part à de nombreux événements : conférences, débats, rencontres artistiques, sportives, etc., et à mettre en œuvre des projets ouverts sur la cité, notamment en collaboration avec les institutions locales.