Claire Vincent-Mory

Chercheure Post-doctorante


Claire Vincent-Mory a soutenu en juillet 2018 une thèse de sociologie intitulée « Le petit monde du développement porté par les migrants. Une sociologie de la reconnaissance des ‘associations de migrants’ dans les arènes françaises de la coopération, 1981-2014 », dirigée par Stéphane Dufoix, à l’Université Paris Nanterre.

Chercheure associée au laboratoire Sophiapol, ses travaux portent sur l’interrelation entre migrations et développement, la sociologie de l’action publique (locale, nationale et supra-nationale) de coopération, ainsi que sur les processus de reconnaissance, les logiques de participation et de représentation des groupes minorisés dans l’espace public.

Depuis 2012, elle enseigne la sociologie et la science politique dans différentes universités (Paris Nanterre, Paris 8 Vincennes-Saint Denis, Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Elle a notamment été ATER à l’Institut d’Etudes du Développement Economique et Social (IEDES) de l’Université Paris 1 entre 2014 et 2016.

Depuis janvier 2019, Claire Vincent-Mory est assistante de recherche au sein du projet de recherche INCLUSIVEPARL.

Thèmes de recherche 

Politiques de coopération, migrations, développement, reconnaissance, représentation, participation, minorités, sociologie de l’action publique.

Pour en savoir plus

claire.vincentmory@sciencespo.fr
Bureau B408
Page Academia

 

 

 

 

	

.