Charlotte Dolez

Docteure en science politique, Maître de conférences


Photo de Charlotte DolezCharlotte Dolez travaille actuellement dans le cadre du projet RAPPOPAP sur le rapport au politique et à l'action publique des populations pauvres et précaires dans une perspective comparée entre la France, la Belgique et les Etats-Unis, à l’Université Catholique de Louvain.
Elle a obtenu son doctorat en science politique à l'IEP de Paris en 2013. Sa thèse, dirigée par Sophie Duchesne et intitulée « L'écume des news. Sociologie des usages des informations à partir d'entretiens de couple » s'intéresse aux façons dont les citoyens sont exposés dans le cadre d'une routine quotidienne aux médias et comment ils interprètent et utilisent les informations.
Dans ses travaux, elle mobilise à la fois une approche quantitative et qualitative, et mène une réflexion sur les enjeux méthodologiques de la recherche en sociologie politique.
Charlotte Dolez a été allocataire de recherche à l'IEP de Paris, ATER à l'IEP de Lille et visiting scholar à l'université de Stanford en 2015.

Thèmes de recherche

Opinions et représentations politiques ; rapport ordinaire au politique ; processus de politisation ; policy feedback ; politiques sociales ; clivages sociaux ; populations pauvres et précaires ; méthodologie quantitative et qualitative.

Pour en savoir plus

	
Retour en haut de page