Accueil

Dernières publications

ECPR - SGEU, 13-15 June 2018

Interview of Florence Haegel

How would you assess the place of EU studies at Sciences Po?

The story begins in the late 1980s when a group of scholars including Yves Mény, who was at this time full professor at Sciences Po before joining the EUI, Vincent Wright and Jack Hayward launched this new research dynamic, and later Jean-Louis Quermonne. At the beginning EU research at Sciences Po focused on European public policies and contributed to the academic debate on Europeanisation.

Pour en savoir plus

Les Cahiers européens de Sciences Po

Les Cahiers européens de Sciences Po ont pour objectif de promouvoir le développement et la diffusion de la recherche sur l’intégration européenne et de contribuer au débat scientifique sur l’Europe.

Il s’agit d’offrir un espace de valorisation des recherches en cours sur les questions européennes menées à Sciences Po et au-delà. Les Cahiers européens permettent la diffusion des travaux des chercheur-e-s et professeur-e-s invités au Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po ou participants à ses activités.

Pour en savoir plus

Axes de recherche


 

 

 Quels sont les effets politiques des mutations des systèmes économiques et sociaux européens? Comment reconfigurent-elles l’Etat, l’action publique et la démocratie représentative? Pour répondre à cette interrogation, le projet du CEE se déploie autour de 4 axes qui s’emboîtent les uns aux autres : les transformations du capitalisme ; les villes, frontières et (im)mobilités ; l'État comme producteur de politiques publiques ; la mise sous tension de la démocratie représentative.

Photo : @Rawpixel.com_Shutterstock

Pour en savoir plus