Vivre au Havre

Le Havre et la Normandie

Le Volcan scène nationale sur le port du Havre ©Sciences PoFondée en 1517 par François Ier, ville normande de 175 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lieu de naissance de l'impressionnisme et grand port français tourné vers l'Atlantique et le Pacifique, Le Havre accueille et soutient le campus Europe-Asie de Sciences Po depuis 2007.

Appréciée par les 11 000 étudiants de la ville, la cité havraise est riche d'une scène culturelle et sportive. Le Volcan scène nationale, le Musée d'art moderne (MuMa), le musée d'histoire naturelle, mais aussi la salle de concert Le Tétris, le stade océane, les cinémas, la plage et le bord de mer, sont autant de lieux de divertissement et de découvertes culturelles.

Les étudiants profitent des weekends pour travailler, faire du sport ou découvrir la côte normande, Étretat, Honfleur ou Deauville, les abbayes et les châteaux, et la célèbre campagne normande.

Plus d'informations pour découvrir la ville du Havre.

Vue du Havre avec l'église Saint-Denis de Sanvic au centre ©Sciences PoVieilles façades ©Sciences PoHôtel de ville ©Sciences PoFalaises d'Étretat ©Sciences Po

Se déplacer

Plan schématique du réseau de transport en commun du Havre - nouvelle fenêtreLe Havre propose un vaste réseau de transport en commun : bus, tramway, train (TER) ainsi qu'un funiculaire (surnommé Funi) qui relie la ville haute et la ville basse.

Sciences Po Welcome Families

Étudiants dans le hall du campus ©Martin Argyroglo

Sciences Po Welcome (SPW!) propose de mettre en relation des familles havraises avec les étudiants fraichement arrivés dans notre ville afin de les aider à bien vivre leur éloignement familial.

Toutes volontaires et très enthousiastes, les familles ont pour mission de faire découvrir notre ville, notre région et bien sûr l'art de vivre à la française.

Comment rejoindre l'association ?

Il n'y a évidemment aucune obligation pour les étudiants de rejoindre l'association et les familles qui adhèrent sont toutes bénévoles.

Remplissez le formulaire et SPW! se charge de vous mettre en relation.