Bienvenue

  • Hall d'accueil du campus ©Martin Argyroglo / Sciences PoHall d'accueil du campus ©Martin Argyroglo / Sciences Po

Ouvert en septembre 2007, le campus de Sciences Po au Havre accueille le programme Europe-Asie, un cursus de Bachelor en sciences sociales qui s'adresse à des étudiants venant du monde entier, notamment d’Europe et d’Asie. Le cursus propose une perspective comparatiste (Asie / Europe) avec des enseignements majoritairement dispensés en anglais.

Outre les sciences sociales, les langues comme le français langue étrangère, le chinois, le japonais, le coréen, l'hindi ou l'indonésien sont enseignées de manière intensive.

Le campus du Havre donne ainsi à un public étudiant très international les outils linguistiques et les connaissances analytiques leur permettant d’accéder sur ces deux continents aux responsabilités professionnelles offertes aux diplômés de Sciences Po.

Après deux années au Havre et la troisième année à l’étranger dans l’une de nos 400 universités partenaires ou en stage, les étudiants obtiennent le Bachelor de Sciences Po, qui donne automatiquement accès à des études de Master sur le campus de Paris de Sciences Po.

Le programme Europe-Asie de Sciences Po est situé au Havre, en Normandie. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est historiquement liée à l’Asie, Le Havre étant le premier port d’entrée des produits asiatiques en France. Le campus est hébergé dans un bâtiment neuf, construit grâce au soutien des collectivités locales (Ville du Havre, CODAH et Région Normandie

L’équipe du Campus Europe-Asie est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.