Bienvenue

  • Inauguration du nouveau campus de Sciences Po à Reims (© Sciences Po)Inauguration du nouveau campus de Sciences Po à Reims (© Sciences Po)

Ouvert en septembre 2010, le campus de Sciences Po à Reims accueille le programme euro-américain, un cursus de Bachelor en sciences sociales qui s'adresse à des étudiants venant du monde entier, et notamment des États-Unis, du Canada, et de toute l'Europe. Le cursus propose une perspective comparatiste (Amérique du Nord / Europe) dans une maquette pédagogique anglophone.

Depuis septembre 2015, le campus de Reims accueille aussi le programme Europe-Afrique, qui était situé sur le campus de Paris depuis sa création en 2012. Ses étudiants viennent de tous les pays d'Afrique, mais aussi du monde entier. C'est un ambitieux programme destiné à préparer les futurs leaders de l'Afrique, tant pour le secteur privé que pour la fonction publique.

Enfin, troisième programme présent sur le campus, le programme d'échange. Avec une augmentation conséquente d'étudiants en échange de semestre en semestre, le programme d'échange accueille une centaine d'étudiants de tous les continents. Le programme propose quatre certificats en affaires internationales & stratégie, affaires européennes, business & économie, et journalisme & communication. Ce programme est ouvert aux étudiants anglophones ou francophones, sélectionnés par nos universités partenaires. Les débutants en français sont les bienvenus.

Le campus de Reims se caractérise par des programmes académiques très internationalisés et innovants dans leur conception et les méthodes pédagogiques mises en œuvre, s'inspirant des meilleurs standards internationaux.

Située à seulement 45 mn de Paris et 30 mn de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle par le train à grande vitesse (TGV) Reims, ville gallo-romaine et site traditionnel du couronnement des rois de France, possède un riche patrimoine architectural. La capitale de la région Champagne-Ardenne est reconnue mondialement pour sa production de champagne.

Le campus est situé sur le site de l'Ancien Collège des Jésuites de Reims, site historique du 17è siècle magnifiquement rénové avec l'aide des collectivités territoriales : Ville de Reims, Conseil Général de la Marne et Conseil Régional de Champagne-Ardenne.