Sciences Po, campus de Nancy

Sciences Po Paris, un établissement prestigieux créé en 1872

8000 étudiants dont 42 % internationaux. Un cursus de haut niveau débouchant sur le Bachelor de Sciences Po (après trois années d'études) puis sur le Master de Sciences Po (après deux années supplémentaires). Un enseignement pluridisciplinaire en droit, économie, histoire, sociologie et science politique.

Un contenu pédagogique international intégré pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui afin d’agir dans celui de demain. Trois années dans le cadre du Collège universitaire débouchant sur l'obtention du Bachelor de Sciences Po, dont une à l’étranger, deux années de cycle du Master à Paris. Plus de 400 partenariats avec des universités dans le monde entier. Une formation pour devenir chefs d’entreprises, cadres supérieurs, hauts fonctionnaires et universitaires de demain.

Le campus européen franco-allemand de Nancy

Au cœur de la ville de Nancy, ville des ducs de Lorraine, à forte tradition universitaire (50000 étudiants). Dans une région traditionnellement ouverte sur le monde germanophone. Un cadre prestigieux du XVIIIe siècle : l’Hôtel des Missions Royales. Un campus européen franco-allemand à vocation internationale. Un recrutement d’étudiants pour moitié germanophones et pour moitié francophones, quel que soit leur pays d’origine.

  • Deux années d’enseignements trilingues : français, allemand, anglais.
  • Une troisième année passée en séjour d’études en université partenaire, ou en stage en entreprise, d'administration ou en ONG (dans l’espace germanophone pour ceux qui n’y ont jamais vécu, dans l’espace européen pour les autres).
  • Des doubles cursus possibles avec l’Université de Nancy 2 : droit, économie, histoire, géographie, langues.
  • Des doubles cursus sur sélection avec la Freie-Universität Berlin et University College London

Un site équipé des moyens de communication les plus modernes. Les nouvelles technologies de l’information et de communication comme outils d’enseignement : Internet à très haut débit, Intranet, visioconférences, ordinateurs portables, WiFi.

Une politique sociale forte : exonération des frais d’inscription, bourses, prêt d'ordinateurs portables pour les boursiers.

Un campus international

La vocation européenne et multilingue de ce campus est clairement affirmée : parité entre étudiants français et internationaux. Trois langues de travail sont utilisées par les étudiants et l’équipe pédagogique (allemand, anglais, français). Les étudiants ayant déjà un bon niveau en français et en allemand peuvent suivre, outre l'anglais, une quatrième langue.

Cet environnement multilingue permet aux étudiants du campus de Nancy de préparer leur départ à l'étranger de 3e année dans les meilleures conditions et surtout de bénéficier d’un cadre multiculturel et international.

L’équipe pédagogique du campus de Nancy a été constituée en fonction des mêmes critères de recrutement que les enseignants intervenant à Paris. Elle est composée pour partie de jeunes chercheurs – doctorants ou post-doc –, d’enseignants accomplis et de praticiens venus de l’entreprise ou de l'administration.