Les admissions en thèse pour la rentrée 2017 sont ouvertes.

L'École doctorale

L'École doctorale propose des programmes de master et des doctorats (PhD).

L’admission à un programme de Master

L’école doctorale propose des programmes de Master. Pour postuler, les candidats doivent suivre les procédures d'admission en Master (procédure par examen ou procédure internationale selon leur situation).

Plus d'information sur les procédures d'admission en Master.

Attention : les candidats issus du Collège universitaire de Sciences Po qui souhaitent postuler à un Master de l'École doctorale devront télécharger le dossier de candidature qui leur est spécialement dédié.

L'admission directe en thèse

Les candidats déjà titulaires d'un Master qui souhaitent intégrer un programme doctoral au niveau thèse, quel que soit leur cursus antérieur (international ou français), devront postuler directement en ligne.

Merci de noter que les candidats à un programme doctoral pourront être invités à un entretien, soit à Sciences Po, soit par visioconférence ou téléphone.

Calendrier des admissions:

  • 30 janvier 2017, pour obtenir le résultat d'admission début avril 2017
  • 9 mai 2017 (Droit : 31 mai 2017), pour obtenir le résultat d'admission début juillet 2017

Plus d'information sur l'admission directe en thèse.

L'admission à un programme doctoral en 5 ans

Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un Master et veulent postuler pour un programme doctoral en 5 ans (un Master proposé par l'École doctorale suivi d'une thèse) doivent suivre les procédures d'admission en Master au même titre que tous les autres candidats aux programmes de Master (procédure par examen ou procédure internationale selon leur situation).

Plus d'information sur les procédures d'admission en Master.

Attention : les candidats du Collège universitaire de Sciences Po qui souhaitent postuler pour un Master de l'École doctorale doivent remplir le dossier de candidature qui leur est spécialement dédié.