La procédure d'admission pour la rentrée 2017 est ouverte.

Master en un an : la procédure d'admission

Ces programmes se distinguent des programmes de Master de formation initiale par leur durée (un an au lieu de deux) et sont destinés à des jeunes professionnels qui souhaitent développer rapidement l’expertise nécessaire à l’accélération de leur carrière. Ces programmes sont dispensés intégralement en anglais.

La procédure d’admission

L'admission aux programmes de Master en un an repose sur l’évaluation du parcours académique du candidat, associé à son expérience professionnelle. La motivation, la cohérence du projet ainsi que les recommandations présentées seront également prises en considération dans la décision d’admission. 

Veuillez noter que la procédure d’admission aux Masters en un an est exclusive de toute autre procédure. Les candidats doivent donc choisir de postuler à un programme de formation initiale (Master et/ou double diplôme) ou à un Master en un an.

Le calendrier pour la rentrée 2017

Date limite de validation des dossiers complets

Tous les programmes de Master en un an : 12 Mai 2017.

Résultats d’admission 

Début février 2017 si validation du dossier de candidature complet avant le 20 décembre 2016.

Début avril 2017 si validation de la candidature complète avant le 24 février 2017.

Fin mai 2017 si validation de la candidature complète avant le 14 avril 2017.

Fin juin 2017 si validation de la candidature complète entre le 14 avril et 12 mai 2017.

Cas particulier 

Pour le Programme d’Expérimentation en Arts Politiques (SPEAP), les candidats au Programme d’Expérimentation en Arts Politiques sont tenus de préparer un dossier spécifique selon les modalités et le calendrier décrits sur le site de l'Ecole des Affaires Publiques.