Type de news:
Sous titre:
Un programme "Booster" cet été pour des nouveaux admis
Date évènement:
Sun, 07/24/2016 (All day)

Organisé pour la première fois cette année sur le campus de Reims, le programme “Booster” accueillait du 6 au 13 juillet 2016 une cinquantaine d’étudiants venant d'être admise en première année du Collège universitaire (1er cycle). Ce programme de découverte permet aux participants désireux de bénéficier d’un renforcement académique de se familiariser avec Sciences Po, ses enseignements et ses méthodes.

Un programme d’immersion complet pour préparer l’entrée en première année

Au programme de cette semaine intensive : des cours d’anglais, d’histoire, d’économie et de mathématiques, mais également de techniques rédactionnelles et de théâtre. Cette préparation académique, pensée en lien avec les enseignements du premier semestre du Collège universitaire, est particulièrement appréciée des étudiants.

Mieux accompagnés en début de scolarité, les élèves abordent leur rentrée avec une plus grande sérénité. Ce programme estival s’ajoute à la procédure Convention Éducation Prioritaire (CEP) pour permettre à des élèves ayant d’excellents parcours scolaires, de ne pas se sentir déstabilisés par les nouvelles exigences académiques. Le programme “Booster” vise à soutenir leur réussite en renforçant leurs connaissances dans certaines disciplines et en les initiant plus tôt aux méthodologies propres à Sciences Po.

Soutenir la diversité des talents

Quinze ans après la mise en place de la procédure CEP, synonyme de réussite pour plus de 1400 lycéens issus des zones d’éducation prioritaire, le programme Booster marque une étape supplémentaire dans la volonté de Sciences Po de soutenir la diversité de tous les talents qui intègrent l’établissement chaque année.

Intitulé du lien:
Voir le reportage
Ordre de présentation:
Trier sur la date de l'évènement plutôt que la date de création
Date de publication:
Sun, 07/24/2016 - 10:00
Photo à la une:
Code embeded video:
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kLEvdAamC-Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Page interne uniquement:
Actu visible uniquement dans les pages internes