Accueil>Conjuguer l'entrepreneuriat au féminin : quelles perspectives pour demain ? (11 mars)

10.03.2021

Rendez-vous le 11 mars à 18h30 !

De la part très minoritaire des femmes dans la tech aux inégalités d’accès aux financements, l’entrepreneuriat féminin reste encore confronté à de nombreux enjeux en France en 2021. Domaine historiquement compliqué d’accès pour les femmes, l’entrepreneuriat gagnerait pourtant beaucoup à une plus grande féminisation, notamment en termes de performance économique mais également d’égalité entre les genres. À cette fin, entrepreneurs et incubateurs comme acteurs institutionnels doivent penser et lancer de nouvelles initiatives.

Pour échanger autour de ce sujet, la Chaire pour l’emploi et l'entrepreneuriat des femmes s’associe à We_Start, l’association d’entrepreneuriat et du numérique de Sciences Po, et à Women In Business, association de Sciences Po promouvant le leadership dans le secteur privé, pour organiser cette conférence qui aura lieu en ligne, le jeudi 11 mars, de 18h30 à 20h, en présence de quatre invités :

• Anne Boring, directrice de la Chaire pour l’emploi et l'entrepreneuriat des femmes, Assistant Professor of economics à Erasmus University Rotterdam et chercheure associée à Sciences Po.
  • Youssef Oudahman, co-fondateur de Meet My Mama
  • Caroline Ramade, fondatrice et CEO de 50inTech, fellow à Station F et membre du CA de UN Women France
  • Eva Sadoun, fondatrice et présidente de LITA.co et Rift, co-présidente du Mouvement Impact France

Cet évènement est ouvert à tous et toutes.

Le lien Zoom sera envoyé par mail après inscription ici : inscription