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Skill Requirements across Firms and Labor Markets: Evidence from Job Postings for Professionals

Deming, D-J. and Kahn, L-B. (2017). Journal of Labor Economics. Forthcoming

Dans cet article, les auteur·e·s étudient la variation des demandes de compétences entre les entreprises et les marchés du travail. 

RÉSUMÉ

Le présent article étudie « la variation des demandes de compétences des professionnels entre les entreprises et les marchés du travail ». Ils émettent l'hypothèse que l'inégalité salariale entre les entreprises peut être attribuée à une hétérogénéité dans la demande de compétences professionnelles et que cette variation est « positivement corrélée aux mesures de performance des entreprises ».

Données 

Ils·elles utilisent une base de données de Burning Glass Technologies sur les offres d'emploi publiées de 2010 à 2015 par 86,0000 entreprises et contiennent des informations sur les compétences requises (résolution de problèmes, négociation, etc.). Ils classent les mots clés en dix compétences professionnelles reconnaissables, notamment cognitives, sociales, de gestion et financières. Pour étudier la demande de compétences cognitives et sociales et la productivité des travailleur·e·s, ils·elles utilisent des mesures des salaires et des performances (revenus des firmes par travailleur·e) du Bureau of Labor Statistics et de Standard & Poors.

Méthodologie

Pour tester la variation des besoins en compétences, ils·elles régressent la probabilité qu'une annonce affiche une compétence donnée sur la profession, les effets fixes par entreprise, ainsi que les exigences en matière d'éducation et d'expérience. Pour examiner le lien entre les demandes de compétences et les résultats, ils régressent le « résultat sur un vecteur des compétences moyennes requises à travers les annonces publiées ».

Résultats

Ils·elles démontrent d'abord qu'il existe de fortes variations dans les exigences en matière de compétences, « même au sein de la profession, de l'industrie et du lieu ». Ils·elles constatent également que les compétences cognitives et sociales sont positivement corrélées avec le salaire et la performance de l'entreprise, et que les compétences cognitives et sociales sont complémentaires. Les résultats montrent que les besoins en compétences cognitives et sociales représentent « 5% de la variation résiduelle des salaires et entre 2 et 9% de la variation de la productivité des entreprises ». Dans l'ensemble, les compétences professionnelles sont des explications importantes de la structure des salaires et des performances des entreprises.

Les résultats montrent « l'utilité des exigences de compétences annoncées pour expliquer l'hétérogénéité des salaires entre les entreprises et les marchés du travail, même dans des professions étroitement définies ». Les caractéristiques des entreprises et la technologie de production pourraient être incluses dans les recherches futures afin de mieux comprendre la relation entre les demandes de compétences et la technologie de production.