Accueil>Égalité des genres dans les postes de décision : état des lieux (9 mars)

08.03.2021

Égalité des genres dans les postes de décision : état des lieux (9 mars)

Un wébinaire Expert Series d’AXA Research Fund

L'égalité des genres est l'une des transformations les plus importantes du siècle dernier. Plus qu’une simple question de droits, elle a également des conséquences positives sur la croissance économique et les affaires. Malgré le développement de la recherche universitaire en sciences sociales sur les questions liées au genre , les écarts entre les genres et la sous-représentation des femmes sur le marché du travail restent répandus dans le monde. Une intervention politique est nécessaire pour faire pression afin de réduire ces écarts dans le monde des affaires et de la politique. À l’occasion de ce wébinaire, nous évaluerons les progrès accomplis sur la voie de l'égalité des genres dans les postes de décision, dans les entreprises et le gouvernement.

Invités

• Paola Profeta, professeure d'économie publique à l'Università Bocconi de Milan et coordinatrice de la Dondena Gender Initiative.
  • Anne Boring, directrice de la Chaire Women in Business à Sciences Po, Paris, et est également Assistant Professor au Département d'économie de l'Université Erasmus de Rotterdam.
  • Georges Desvaux, directeur de la stratégie et du développement commercial, et membre du comité de direction du groupe AXA.
  • Monika Queisser, conseillère principale auprès du directeur de la Direction de l'emploi, du travail et des affaires sociales et chef de la division des politiques sociales à l'OCDE, où elle supervise et coordonne les travaux sur la protection sociale, les indicateurs sociaux, les retraites, le logement abordable et les politiques familiales.
  • Francesca Donner, directrice des sujets genre au New York Times et rédactrice en chef de In Her Words, une chronique au Times couvrant la politique, l'économie, les affaires, la santé, la culture et la société à travers une perspective de genre.