Certification

Programme universitaire
  • Etudiantes de la Summer School 2018 en cours (photo: Didier Pazery)Etudiantes de la Summer School 2018 en cours (photo: Didier Pazery)

Information sur le Covid-19 : à cause de l'épidémie mondiale du Covid-19, Sciences Po a décidé d'annuler la session de juin 2020 du programme universitaire et de proposer une sélection de cours de la session de juillet en ligne.

Certificat de présence

La Summer School remet un certificat de présence et un relevé de notes aux étudiants qui ont suivi le programme, à condition qu’ils n’aient pas dépassé le nombre d'absences autorisées par session.

Examen, évaluation et relevé de notes 

Les étudiants de la Summer School qui ont respecté les conditions d’assiduité participeront aux examens finaux en ligne qui concluent chaque session. Les examens ont lieu lors des derniers jours de chaque session et leur durée et nature dépend du programme et du cours choisis. Les étudiants qui décident de passer leurs examens reçoivent un relevé de note en complément de leur certificat de présence. Les relevés de notes sont disponibles en ligne à partir de mi-septembre.

Les étudiants n'ayant pas respecté le règlement de la scolarité (PDF, 299Kb) de la Summer School ne pourront pas valider leurs enseignements.

Les étudiants de la Summer School qui prévoient de postuler à l’un des masters de Sciences Po exigeant un niveau C1 minimum en langue française pourront utiliser leur relevé de notes de la Summer School comme attestation au lieu d’un test officiel. Dans ce cas précis, l’utilisation d’un relevé de notes de la Summer School n’est possible que pour les étudiants ayant atteint le niveau C1 durant leurs examens finaux à la Summer School. 

Crédits

Sciences Po accorde des crédits académiques pour les cours suivis dans le cadre de la Summer School. Les étudiants ayant obtenu une note supérieure à la moyenne (10/20) et respecté le règlement de la scolarité recevront le nombre de crédits suivants :

  • Un cours principal du parcours de sciences sociales : 4 ECTS
  • Un cours principal du parcours de langue française : 4 ECTS

Le transferT des CRÉDITS

Le transfert des crédits pour des cours suivis à la Summer School dépend de la politique de l’université de l’étudiant qui fait la demande. Les étudiants sont fortement encouragés à contacter la Direction des Affaires Internationales de leur université, ou le département académique spécifique, afin de se renseigner sur le transfert de crédits avant de postuler à la Summer School. Si nécessaire, l’équipe de la Summer School peut fournir informations et documentation aux universités afin d’aider leur décision sur le transfert des crédits.

Retour en haut de page