Accueil>À propos>Notre équipe

L'équipe de la Summer School

L’équipe de la Summer School a pour mission de concevoir, organiser et mettre en place différents types de programmes académiques de court terme.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : summer.school-at-sciencespo.fr.

Marie Azuelos, Directrice

alt

Marie Azuelos travaille dans le secteur de l'éducation et de la coopération internationale depuis plus de 15 ans. A Sciences Po, elle a été successivement en charge du développement international en Asie et en Océanie, puis responsable du Mastercard Foundation Scholars Program. 

Précédemment, elle a travaillé à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et à l'Ecole des Ponts ParisTech. Marie est diplômée de l'Université Paris Sorbonne et de Sciences Po.

Jan Rovny, Conseiller pédagogique du parcours de sciences sociales

alt

Jan Rovny est professeur associe. Il officie au Centre d’études européennes de Sciences Po (CEE), ainsi qu'au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP). A l’issue de ses études au Canada et en Belgique, Jan a obtenu un doctorat de science politique à l’université de Caroline du Nord de Chapel Hill, aux États-Unis d’Amérique. Il a enseigné en Amérique du Nord, en République tchèque, en Allemagne et en Suède. Ses travaux s'intéressent à la compétition politique en Europe, avec pour objectif de mettre en évidence les lignes de conflit idéologique au sein de différents pays. A côté de ces activités de recherche, il participe en qualité de PI à l’enquête « Chapel Hill Expert Survey » sur le positionnement des partis, l’enquête la plus complète en Europe sur l’évaluation des positionnements idéologiques des partis politiques.

Stéphanie Palisse, Conseillère pédagogique du parcours de langue française

alt

Stéphanie Palisse a rejoint Sciences Po en 2021 comme coordinatrice pédagogique pour le parcours Français langue étrangère. Elle est professeure assistante d’enseignement et directrice du programme de français à l’Université de Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver, au Canada, où elle a vécu 15 ans. Elle dirige aussi le Centre de la francophonie à UBC. Elle a précédemment a été directrice de l’un des campus de l'Alliance Française à Toronto. Docteure en Sciences du langage (Université Lumière Lyon 2), Stéphanie Palisse est enseignante de FLE depuis 2005 et a enseigné dans diverses institutions (Université Simon Fraser, Alliance française, Université de Colombie-Britannique, Centre culturel, gouvernement Canadien).

Chloé Pradal-Morand, Responsable de Programmes

alt

Chloé Pradal-Morand est membre de l'équipe de la Summer School de Sciences Po depuis mars 2022. Après avoir exercé le métier d'enseignante de FLE pendant plusieurs années, Chloé rejoint l'Ambassade de France en Australie où elle développe une appétence pour les questions d'attractivité internationale dans l'enseignement supérieur. D'abord chargée de communication au BRI de l'Australian National University, elle rejoint ensuite l'Université PSL en tant que responsable du bureau d'accueil des étudiants internationaux. Chloé est titulaire d'un master franco-allemand en études européennes. 

Bérangère Mahet, Responsable de Programmes

alt

Bérangère Mahet a rejoint Sciences Po en 2018, avant cela elle a travaillé dans l’administration d’établissements d'enseignement supérieur durant environ 10 ans. Elle a  travaillé pour le Collège de Paris et l'Alliance Française à Christchurch, Nouvelle-Zélande. 

Elle est titulaire d'un Bachelor en Didactique des Langues (Université de la Sorbonne) et d'un Master en Sciences de l’Éducation (Université Descartes).

Auravelia Colomer, Responsable de Communication

alt

Auravelia Colomer a rejoint Sciences Po en 2020. Elle travaille dans la communication depuis plus de 10 ans en France, au Canada et aux États-Unis. Avant de rejoindre Sciences Po, elle a travaillé au HCR - Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Booking.com, la Communauté du Chemin Neuf et Euronews. Au Canada, elle a travaillé comme consultante en communications à Toronto chez Media Profile et comme manager du protocole aux Jeux panaméricains 2015. Elle a étudié son master en communication, marque et numérique au CELSA-Sorbonne Université. Elle a aussi obtenu son bachelor de l'Université de Waterloo en communications et business et des diplômes en relations presses (Humber College) et en journalisme (George Brown College).

Annie-Rose Heywood, Coordinatrice

alt

Nouvelle sur la région Parisienne et passionnée par les relations internationales, Annie Heywood est ravie de faire partie de l'équipe de la Summer School & Short Courses depuis novembre 2021. Elle a occupé des postes divers dans des milieux différents avant de rejoindre Sciences Po, variant de l'événementiel sportif en Angleterre à Airbus à Toulouse. Annie est titulaire d'un Bachelor en Relations Internationales et d'un Master en Sécurité, Terrorisme et Insurrection (Université de Leeds).

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

Nous contacter

Par courriel : summer.school-at-sciencespo.fr

Par téléphone

+33 (0)1 45 49 55 05