Compte Sciences Po

Mon compte Sciences Po

"Votre clé d'accès aux ressources numériques"

Identifiant Sciences Po

Pour accéder aux ressources numériques (messagerie, connexion wifi, accès aux postes de travail de la bibliothèque, etc.) vous devez vous identifier à l'aide de votre compte Sciences Po.

Création de votre compte

Votre compte est crée automatiquement, après validation administrative de votre appartenance à Sciences Po.

Le format de votre identifiant Sciences Po est : prenom.nom@sciencespo.fr. En cas d'homonyme, un chiffre est ajouté après votre nom : prenom.nom1@sciencespo.fr.

Lors de la création de votre compte, un lien d'activation vous est automatiquement envoyé à l'adresse e-mail personnelle que vous avez fournie. Ce lien vous permet de définir votre mot de passe.

Dans le cas où vous n’auriez pas reçu le courriel, contactez le helpdesk.

mot de passe

Pour toute connexion aux outils numériques, il vous est demandé de saisir votre mot de passe. Pour renforcer la sécurité des données, Sciences Po impose de créer un mot de passe robuste en suivant certaines normes :

  • au moins  12 caractères ;
  • au moins une majuscule ;
  • au moins une minuscule ;
  • au moins 2 chiffres ;
  • le modifier tous les 6 mois sans pouvoir reprendre les anciens mots de passe.  

Voir comment créer un mot de passe robuste, dans "Confidentialité et sécurité"

Durée de vie de votre mot de passe

Votre mot de passe a une durée de vie de 6 mois. Vous serez automatiquement invité par email à le renouveler 15 jours, puis 7 jours et 3 jours avant sa date d’expiration.

Comment modifier votre mot de passe ? Et si vous l'avez oublié ?

Personne ne connaît votre mot de passe. En cas d'oubli, vous ne pouvez pas le récupérer. Vous devez le réinitialiser vous-même via votre adresse e-mail de récupération.

Si vous souhaitez le modifier, il vous suffit de vous identifier et de suivre les instructions :

Pourquoi et comment renseigner votre adresse e-mail de récupération ?

L’adresse e-mail de récupération est une adresse e-mail externe personnelle. Elle est destinée à recevoir les mails d’activation d’une nouvelle adresse e-mail de récupération ou les mails de demande de réinitialisation du mot de passe. Elle vous permet d’être autonome en cas d’oubli du mot de passe.

Pour renseigner ou modifier votre adresse e-mail de récupération, voyez Modification de vos informations de sécurité

Dans le cas où vous modifiez votre mot de passe dans les délais (avant la date d’expiration de votre mot de passe), cette adresse e-mail de récupération ne vous sera pas utile.

En cas de problème, contactez le SOS helpdesk

Pour en savoir plus

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