Communauté étudiante

L’École d’affaires publiques accueille au sein de ses programmes  (masters en un an, en deux ans et préparation aux concours)  environ 2 200 étudiants, dont 30% d'internationaux représentant plus de 50 nationalités différentes. Chacune des promotions de l'École d’affaires publiques est donc composée d’étudiantes et d'étudiants issus d’horizons géographiques et académiques variés. 

Au sein des masters en deux ans, ces étudiants sont issus du Collège universitaire de Sciences Po et des procédures de recrutement externes (nationale et internationale). Ces derniers rejoignent l'École d’affaires publiques à l’issue d’une formation en économie, en droit, en science politique, histoire, philosophie, langues, lettres, géographie, ou encore en sciences dures ou appliquées. 

Le nombre d’étudiants varie sensiblement selon les masters ou les spécialités : en formation initiale, les  spécialités accueillent ainsi entre 30 et 300 étudiants. Les promotions des masters en un an sont, quant à elles, composées de 20 à 30 étudiants.

La vie étudiante est animée par les associations de Sciences Po et en particulier l’Association de l’École d’Affaires publiques (AEAP) qui est notamment chargée de la bonne intégration des élèves au sein de l’École et organise des événements tout au long de l’année (gala, conférences, tables-rondes etc.).

L’AEAP est gérée par une vingtaine d’étudiants répartis au sein de plusieurs pôles :

  • Trois pôles thématiques (événements, partenariats et communication) consacrés à l’organisation générale des activités de l’association.
  • Des pôles filières chargés de représenter les étudiants des onze spécialités de l’École et d’organiser des événements en lien avec leurs spécialités respectives.

Pour tout savoir les événements à venir de l’AEAP, les partenariats ou tout simplement les contacter, suivez-les sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et sur leur site internet ! 

Retour en haut de page