Corps professoral

L’École d’affaires publiques rassemble un corps professoral constitué de 500 enseignants-chercheurs et praticiens exerçant de hautes responsabilités dans tous les domaines des affaires publiques et européennes.

La complémentarité de notre équipe enseignante permet d’allier l’acquisition de savoirs théoriques, de connaissances empiriques et de compétences pratiques.

Cette équipe est composée :

D’enseignants-chercheurs de renommée internationale, associant plusieurs savoirs disciplinaires, en économie, droit, sciences politiques, histoire, management, numérique, etc. Ces universitaires sont issus des départements et des centres de recherche de Sciences Po, classés au 3e rang mondial de la recherche en sciences politiques et affaires internationale (selon le classement QS 2019).

De praticiens exerçant de hautes responsabilités dans tous les domaines des affaires publiques en France, en Europe et à l’international : anciens premiers ministres et ministres, commissaires européens, dirigeants d’entreprises, de cabinets de conseils, d’associations, de think tanks et d’organisations internationales, responsables mondiaux dans les secteurs public et privé, entrepreneurs, artistes, journalistes…

Retrouvez l’ensemble de nos enseignants dans la présentation des cours. 

Retour en haut de page