Accueil>Les candidatures à la Prépa Talents 2023-2024 sont ouvertes !

13.03.2023

Les candidatures à la Prépa Talents 2023-2024 sont ouvertes !

La Classe Prépa Talents de Sciences Po accueille environ 20 étudiants chaque année et permet de préparer au moins l’un des concours des écoles suivantes pour lesquelles une voie Talents a été créée :

• >L’Institut National du Service Public (INSP) qui a remplacé l’ENA depuis le 1er janvier 2022,
  • L’Institut National des Etudes Territoriales (INET)
  • L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) comportant deux concours, celui du Directeur d’Hôpital (DH) et celui de Directeur d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S).

En complément, les étudiants pourront également préparer :

• Le concours de l’École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S) qui propose un dispositif de préparation “Egalité des Chances”,
  • Les concours de Secrétaire cadre général ou de Secrétaire Orient du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE),
  • Le concours de cadre de direction de la Banque de France,
  • Le concours d’attaché de la Ville de Paris,
  • Le concours d’attaché de la DGSE.

Les admissions sont ouvertes du 13 mars au 13 avril 2023 (23h59).

Pour postuler, veuillez remplir un dossier en ligne en cochant “Préparation aux concours administratifs français - École d’affaires publiques” puis la ligne qui précise votre situation.

Une réunion d'information aura lieu le mercredi 22 mars 2023 à 13h via Zoom (sur inscription).