Accueil>Un article des étudiants de l'EAP publié au Lancet !

15.04.2021

Un article des étudiants de l'EAP publié au Lancet !

Si la crise sanitaire a bouleversé leurs vies et leur cursus, les étudiants du Master politiques publiques en spécialité Santé/Global Health souhaitent déjà se projeter vers la suite.

C’est ce que leur a proposé Richard Horton, directeur de la prestigieuse revue médicale “The Lancet”, dans le cadre du cours “Global Health Governance” où il intervient chaque année aux côtés des professeurs Benoît Vallet et Daniel Benamouzig. Enthousiasmé par ses échanges avec les étudiants, il leur a proposé de publier une lettre exposant leur vision de l’après-covid dans la revue.

Après des heures d’échange nourris au sein d’un groupe de 13 étudiants* aux multiples parcours et nationalités, ils ont choisi de publier un véritable “plaidoyer”. Tirant les leçons de la pandémie, tant de ses causes environnementales que de ses conséquences psychologiques et du recours massif aux nouvelles technologies, ils formulent un vœu pour le monde d’après : une vision plus intégrée des politiques de santé, intégrant les dimensions environnementale, mentale et sociale.

Découvrez l'article "The ultra-connected generation would like to disconnect now" (en anglais)

>* Julie Cassan, Agathe Claude, Mariuca de Hillerin, Audrey Fontaine, Paige Goodwin, Emily Halstead, Maya-Lhanze Lama, Yanis M’zali, Kim Paulin, Leonard Raimbault, Robin Tocqueville-Perrier, Riya Verma, Chloe Villaret