Accueil>Félicitations à nos étudiants qui ont participé à la conférence annuelle 2022 du GPPN

18.03.2022

Joyce, Evelyn et Chelsea qui ont participé à la conférence annuelle 2022 du GPPN

L'École d'affaires publiques fait partie du Global Public Policy Network (GPPN) qui regroupe 7 universités majeures dans le domaine des politiques publiques.

Chaque année, l'une des universités partenaires organise une conférence annuelle, qui permet aux étudiants sélectionnés de se mesurer aux équipes des autres universités.

En 2022, la conférence annuelle a été organisée par la Hertie School (Berlin, Allemagne) du 4 mars au 6 mars. Le GPPN a demandé aux participants d'identifier un sujet important et urgent de politique publique à l’échelle régionale, nationale ou internationale et d’élaborer des propositions de réponses par équipe de 3 à 5 étudiants.

Les critères d’évaluation portaient sur l’adéquation de la solution proposée au problème identifié, son caractère innovant et convaincant, ses possibilités et contraintes de mise en œuvre, et la prise en compte du contexte du problème choisi.

Cinq groupes d'étudiants ont représenté l’École d’affaires publiques de Sciences Po lors de cette compétition. Trois d’entre eux,  Evelyn, Chelsea et Joyce, étudiantes au sein du Master Politiques publiques, spécialité Social Policy and Social Innovation nous livrent leur témoignage.

Lire leur témoignage (en anglais)