Célia Bouchet

Doctorante en sociologie
  • Célia Bouchet (OSC)Célia Bouchet (OSC)

celia.bouchet(at)sciencespo.fr
Consulter son CV

Célia Bouchet est affiliée au LIEPP

sujet de thèse Sujet de thèse - Dissertation Title

Les positions sociales des personnes ayant grandi avec un handicap

Directeurs de thèse : Anne Revillard et Philippe Coulangeon

Financement : Contrat doctoral Sciences Po (2018-2021)

sujet de thèse Publications

sujet de thèse Communications - Presentations

• 2019, “Disabilities and professional inequalities in France: discrepancies that widen over the life course”, Spring school Vulnerable groups on the labour market, AISSR, University of Amsterdam, 3 April.
  • 2019, « Handicaps et hiérarchisation sociale : une approche quantitative et séquentielle », 8ème Congrès de l'Association Française de Sociologie, RT 19, Aix-en-Provence, 30 août.
  • 2019, “(In)access to employment in France for people with various early-onset impairments: the contrasted role of education”, Alter 2019 Histories, Practices and Policies of Disability Conference, Cologne, 6 September.

• 2019, « Hors scolarité mixte : en l’amont, aux avals. Orientations, diplômes atteints, perturbations auto-identifiées », Séminaire Jeunes chercheur·e·s Handicap(s) et Sociétés, Programme Handicaps et sociétés de l’EHESS, 5 novembre.
Article mis à jour le 05-02-2020