Professeur des universités en sociologie

Auditions publiques : 26 juin 2015
  • Sciences Po Paris (photo Thomas Arrivé)Sciences Po Paris (photo Thomas Arrivé)

Le Comité de sélection constitué pour le recrutement d'un/e Professeur des universités en sociologie (section 19 du CNU) appelé à renforcer l'axe Stratification sociale et transformation des inégalités de l'Observatoire Sociologique du Changement a établi une liste de candidats admissibles.

Liste des candidats admis pour l'audition publique du vendredi 26 juin 2015 :

• Carlo Barone (Professor, Université de Trente, Italie) à 9h30
    Social closure, micro-class immobility and the intergenerational reproduction of the upper class: a comparative study
  • Nicolas Duvoux (Maître de conférence, Université Paris Descartes) à 10h45
    Philanthropie, Etat social et inégalités : retour sur une ethnographie de la pauvreté urbaine à Boston
  • Juho Härkönen (University Lecturer, Université de Stockholm, Suède) à 12h
    Careers and occupational stratification over the life course

Chaque candidat proposera une communication d'une durée de 45 minutes, avant d'être soumis aux questions des membres du jury (15 min.).

Les candidat auront ensuite un entretien de 30 min. avec les membres du Comité de sélection.

Rappel du poste : Les activités de recherche devront s’inscrire dans le champ de l’analyse de la stratification sociale et plus largement des recompositions des hiérarchies sociales, de leurs causes et de leurs effets.
Aucun domaine d’études n’est exclu : le travail, le logement, l’éducation, la culture, la santé, la famille et la sphère domestique, etc.