Fiches partis

Partis Politiques

Écrit par Frédéric Louault

Cette section a comme objectif d'offrir des données informations synthétiques sur les partis politiques latino-américains. Les lecteurs trouveront des données sur les résultats électoraux, l'historique des partis, leur fonctionnement interne, leurs principaux dirigeants ainsi que leurs réalisations lors de leurs éventuelles expériences au pouvoir. La plupart de ces «fiches partis» ont été réalisées par des étudiants du Master 1 de Politique Comparée de l'IEP de Paris, dans le cadre du séminaire «Les partis politiques en Amérique latine» animé par Hélène Combes (CNRS-CRPS Université Paris 1). Certaines fiches ont été réalisées par les étudiants du Master «Amérique latine» de l'IEP de Grenoble.

Mise à jour le Mercredi, Juin 2009