Accueil>Publics>Accompagnements à destination de la communauté Sciences Po

L'institut des compétences et de l'innovation au service de la communauté Sciences Po

L’Institut des compétences et de l’innovation accompagne la transformation des campus. Il est en particulier chargé du maintien en condition opérationnelle des moyens de projection, de captation et de diffusion sur l’ensemble des campus, dont le nouveau site du 1 Saint Thomas.

L’Institut est également chargé de produire des ressources numériques, audiovisuelles et cartographiques nécessaires aux formations initiales et continues (par exemple, les moocs/spocs et Ressources Éducatives Libres), et de fournir des services et logiciels (applications mobiles, services pour la vie étudiante, Khartis..) nécessaire pour les communautés apprenante et enseignante.

Il assure aussi une assistance de qualité pour la diffusion et l’enregistrement d’événements, de cours en présentiel ou à distance (audiovisuel, visioconférence, interactivité de groupe…) et fournit l’exploitation d’un écosystème numérique cohérent construit autour de sa plateforme pédagogique et des services associés (Moodle, examens en ligne, réseaux sociaux privatifs..) afin de construire un campus numérique utilisable par les programmes.

Suivez-nous sur Twitter