Accueil>L'application Sciences Po fête ses deux ans

01.02.2022

L'application Sciences Po fête ses deux ans

Téléchargez l'application Sciences Po

L’application mobile Sciences Po fête ses deux ans. L’occasion de revenir sur les différents services qu’elle propose et sur les nouveautés de la dernière version.

Lancée en janvier 2020, la première version de l’application mobile Sciences Po visait à permettre aux étudiants d’être connectés à leur scolarité et de bénéficier d’un point d’entrée unique pour accéder en mobilité à l’ensemble des informations utiles sur le campus.

Deux ans après ce lancement, l’application, dont la quatrième version a été lancée pour la rentrée de janvier 2022, s’adresse aux étudiants et aux enseignants, et dispose d’une partie ouverte au grand public qui peut suivre les actualités, évènements et réseaux sociaux de l’établissement.

Avec cette nouvelle version, étudiants et enseignants peuvent par exemple consulter leur emploi du temps et être notifiés en temps réel des changements de salle ou d’horaire, consulter les menus des restaurants universitaires environnants ou encore suivre leurs prêts et réservations d’ouvrages et réserver leur place en bibliothèque.

L’équipe de l’Institut des compétences et de l’innovation, en collaboration avec d’autres directions (notamment la Direction des Systèmes d’Information et la Direction de la Communication), travaille déjà à une prochaine version qui devrait voir le jour pour la rentrée 2023. A noter qu’en ce début d’année, Appscho, le partenaire EdTech qui développe l’application Sciences Po et qui s’est imposé comme la référence des applications mobiles étudiantes en France, vient de rejoindre un groupe international qui les placent comme leader du domaine en Amérique du Nord et en Europe.

L’application, disponible en français et anglais et téléchargeable sur l’AppStore et Google Play, compte depuis son lancement 14 600 utilisateurs pour un total de plus de 520 300 sessions.

Téléchargez l'application mobile Sciences Po.

Suivez-nous sur Twitter