Accueil>Christie Chichportich : " Suivre cette formation demande un engagement et une conviction profonde."
25.10.2018
Christie Chichportich : " Suivre cette formation demande un engagement et une conviction profonde."
Dans cette tribune, notre diplômée de l'Executive Master Communication, Christie Chichportich, nous raconte comment sa formation lui a permis de se révéler. Témoignage.
[[{"fid":"44344","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Intégrer Sciences Po, est une formidable opportunité de développement professionnel et personnel.
Professionnel,
car suivre cette formation diplômante a confirmé mon choix de développer mes compétences dans ce domaine d’activité, où la conviction, l’intuition et la persévérance, doivent fonctionner ensemble. Les interventions académiques, l’enrichissement des réseaux professionnels et les nombreuses rencontres, me permettent d’envisager une autre orientation de carrière.
Je me lançais alors dans la rédaction d’un mémoire qui s’est transformé en véritable défi. L’analyse d’un sujet qui me passionne mais totalement inconnu pour moi à ce moment-là : la communication du féminin chez les constructeurs automobiles premium. Ma proposition de créer un club automobile 100% féminin, et sa réalisation a confirmé mon intuition : les femmes sont de plus en plus importantes dans l’acte d’achat d’une voiture. Quel plaisir de découvrir des anecdotes, des parcours et des projets de femmes passionnantes.
Personnel,
car suivre cette formation, dans le cadre d’une reconversion, demande un engagement et une conviction profonde. Je me suis découverte pendant ces 18 mois et je suis plus que jamais décidée à continuer de faire mienne cette citation : tant que l’on n’a pas dit non, c’est que tout est possible.
[[{"fid":"44344","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
« Je me suis découverte pendant ces 18 mois et je suis plus que jamais décidée à continuer de faire mienne cette citation : tant que l’on n’a pas dit non, c’est que tout est possible. »
Christie CHICHPORTICH
Par Christie Chichportich (Diplômée 2018 de l'Executive Master Communication).