Accueil>Pauline Schumacher, lauréate du Prix de Master 2025 de l’Institut François Mitterrand
24.11.2025
Pauline Schumacher, lauréate du Prix de Master 2025 de l’Institut François Mitterrand

L'École de la recherche félicite chaleureusement Pauline Schumacher, diplômée du Master Histoire de Sciences Po, lauréate du Prix de Master 2025 décerné par l’Institut François Mitterrand.
Le 5 novembre dernier, l’Institut a attribué ses Prix de Thèse et de Master, destinés à encourager la recherche scientifique portant sur la vie et l’action de François Mitterrand (1916-1996), ainsi que sur les « Années Mitterrand » (1981-1995).
Le jury du Prix de Master, présidé par Bernard Lachaise et composé de Frédéric Bozo, Dominique Bertinotti, Sabine Jansen, Jenny Raflik, Frédéric Turpin et Sébastien Repaire, a récompensé le mémoire de Pauline Schumacher intitulé :
« L’énergie des socialistes. La fabrique d’un programme à contre-courant du productivisme de l’union de la gauche (1973-1977) ? », mémoire soutenu le 2 juin 2025 à Sciences Po.
Nous adressons toutes nos félicitations à Pauline Schumacher pour cette distinction prestigieuse, qui souligne l’excellence et la qualité de la recherche conduite au sein de notre master.
En savoir plus :
Sessions d’information : Masters

Découvrez les Masters et le large choix de spécialisations des 8 Écoles professionnelles de Sciences Po lors de nos webinaires dédiés aux candidats.