Programmes de doctorat

Les doctorats visent les élèves qui se destinent essentiellement à des carrières dans l'enseignement et la recherche. Dans le cadre de ces programmes, si le diplôme de master reste nécessaire pour s'engager dans la thèse, en ce qu'il témoigne d'une aptitude à la recherche, il ne constitue qu'une étape dans le parcours doctoral, fournissant aux élèves les connaissances fondamentales et les outils méthodologiques permettant de conduire un travail de recherche approfondi au niveau doctoral.

Nos programmes

L'École doctorale propose 5 doctorats (Ph.D.) correspondant chacun à une discipline : 

L’École doctorale propose trois doubles diplômes internationaux avec : Columbia University (science politique), Northwestern University (sociologie), International Max Planck School (science politique et sociologie).

Des programmes de bourses et de mobilités doctorales sont également proposés avec de prestigieux partenaires internationaux.

Organisation de la formation

Les doctorants bénéficient d’un accompagnement par des directeurs de thèse de renommée internationale, et d’un encadrement personnalisé au sein des centres de recherche de Sciences Po. Les docteurs sont également préparés à l’insertion sur le marché du travail.

Tout savoir sur la scolarité en doctorat et sur la thèse.

Droits de scolarité et financements

Pour tous les élèves entrant en doctorat au niveau « Thèse », indépendamment de leur résidence fiscale, les frais annuels s'élèvent pour l'année universitaire 2020/2021 à 385 €.

Afin de permettre à chacun d'entrer à Sciences Po et d'y réussir ses études, il existe plusieurs moyens pour financer ses études : consulter la page financements.

Retour en haut de page