Accueil>Leçon inaugurale de Philippe DESCOLA

24.08.2022

Leçon inaugurale de Philippe DESCOLA

>À l’occasion de la rentrée solennelle de l’École de la recherche, le jeudi 25 août 2020, Philippe DESCOLA, Anthropologue, titulaire de la chaire d’Anthropologie de la nature au Collège de France et directeur du Laboratoire d’anthropologie sociale (ENS/EHESS), délivrera la leçon inaugurale sur le thème “Mondes à venir".

Philippe DESCOLA a fait des études de philosophie à l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud et d’ethnologie à l’Ecole pratique des hautes études (VIe section) où il a passé sa thèse sous la direction de Claude Lévi-Strauss.

Après plusieurs années d'enquêtes ethnographiques en Amazonie, il a été nommé à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, d'abord en qualité de maître de conférences puis de directeur d'études. Il est titulaire de la chaire d’Anthropologie de la nature au Collège de France et directeur du Laboratoire d’anthropologie sociale (ENS/EHESS).

La leçon inaugurale aura lieu en français avec traduction en anglais et sera suivi d'un temps de questions et réponses.

Revivez cet événement en replay

(La traduction en anglais sera disponible prochainement)