Publicité en ligne et économie de l’attention

Publicité en ligne et économie de l’attention

Une conversation entre Tim Hwang et Rémi Douine, Guilhem Fouetillou et Laurent Nicolas
Chaire Good In Tech - 6/10 en ligne
  • ©shutterstock-Piyawat Nuchjumroon©shutterstock-Piyawat Nuchjumroon

La Chaire Good In Tech vous invite à son prochain webinaire :

Publicité en ligne et économie de l’attention

Une conversation entre Tim Hwang et Rémi Douine, Guilhem Fouetillou et Laurent Nicolas

qui aura lieu le Jeudi 6 octobre 2022, 17h00 - 18h30 (séminaire en ligne en anglais)

Lien d’inscription : https://www.goodintech.org/index.html?anchor=events

Descriptif de l’événement :

Dans un livre accessible et engagé, Le grand krach de l’attention (2021, C&F éditions), Tim Hwang défend l’idée que l'industrie de la publicité en ligne a poussé la financiarisation et la marchandisation de notre attention à un niveau de sophistication extrême, mais que l'infrastructure de la publicité en ligne, le paysage « adtech », est construite sur une bulle qui risque de s'effondrer et d'emporter avec elle une bonne partie de l'économie numérique.

Ce livre, écrit par un insider, mais destiné à un public plus large, interpelle les professionnels, les chercheurs et le grand public.

L'objectif de ce webinaire est de présenter les arguments de Tim Hwang, et de les mettre en dialogue avec des spécialistes, à la fois penseurs, et praticiens, de l'économie de l'attention :

- Rémi Douine, fondateur de The Metrics Factory, agence média, et enseignant à Sciences Po 2

- Guilhem Fouetillou, co-fondateur et chief evangelist officer chez Linkfluence (Groupe Meltwater), enseignant et chercheur associé au Medialab de Sciences Po

- Laurent Nicolas, pionnier de la mesure d'audience en ligne et de la visibilité publicitaire, co-fondateur d'Alenty (qui fait désormais partie d'AppNexus) et co-fondateur d'Implcit, un outil de ciblage publicitaire respectueux de la vie privée

Ce webinaire prendra la forme originale d'une table ronde (en anglais). Elle sera animée par Kevin Mellet, assistant professor de sociologie (Sciences Po / CSO). Il poursuit le cycle de webinaires organisés par la chaire Good in Tech sur le développement d'une industrie publicitaire en ligne plus responsable.

Ce webinaire est organisé en partenariat avec C&F éditions, qui a récemment publié la traduction française de Subprime Attention Crisis, sous le titre : Le grand krach de l'attention. La publicité, une bombe au coeur de l’internet.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre page Good In Tech

L'équipe Good In Tech

La Chaire Good in Tech a pour objectif de repenser l’innovation et la technologie comme moteurs d’un monde meilleur pour et par l’humain. Notre ambition est de développer un écosystème d’interactions entre la recherche, les entreprises, la société civile et les décideurs politiques afin de sensibiliser tous les acteurs à ce nouveau paradigme sur les technologies et l’innovation numérique responsables.

Rendez-vous sur notre site web : goodintech.org

 

Retour en haut de page