Gabrielle Schütz - Laboratoire Printemps
Séance de l'axe Travail, emploi et profession - 16/09
  • ©shutterstock-David Pereiras©shutterstock-David Pereiras

La rentrée s'ouvre avec le séminaire organisé par l'axe Travail, emploi et profession qui accueille Gabrielle Schütz.

Gabrielle Schütz est maîtresse de conférences en sociologie au Laboratoire Printemps à l'Université Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines et en délégation CNRS au CSO pour l'année universitaire.

Son intervention a pour titre :
Ce que télétravailler veut dire. Une sociologie du télétravail dans les organisations.

Résumé :

Entamée fin 2018, la recherche présentée prend pour objet les transformations organisationnelles qu’accompagne le télétravail ou qu’il provoque. Fondée sur deux monographies longitudinales, elle étudie les enjeux et les conséquences du déploiement du télétravail dans les organisations, en termes d’activité, d’identités professionnelles, de relations de travail, de management. Elle porte une attention particulière au caractère genré des organisations, à travers le cadre théorique développé par Joan Acker, et plus généralement aux rapports sociaux de domination qui les traversent.

La séance se tient le vendredi 16 septembre de 10h à 12h à la fois en présentiel sur le campus de Sciences Po et en distanciel sur zoom.

Si vous souhaitez y assister, merci de contacter Samia Ben.