Accueil>Focus campus : un concours d'éloquence au Havre
16 février 2023
Focus campus : un concours d'éloquence au Havre

Sciences Polémiques s’installe pleinement au Havre à l’occasion de la rentrée universitaire d’août 2022. Son but est de s’inscrire durablement dans le paysage associatif du campus et du Havre.
L'éloquence est à Sciences Po ce que le vent est au Havre.
Michaël Hauchecorne, directeur du campus du Havre
À cette occasion, le prix d'éloquence Richard Descoings y a accueilli, le 4 février 2023, seize compétiteurs venus des huit programmes de bachelor de Sciences Po, répartis à travers ses sept campus. Sensibles à la symbolique de la cité océane et de son histoire, les Havrais sont unanimes : le concours traitera des voyages, tant spirituels qu’itinérants, des chemins et parcours de chacun et tous, sous l’égide d’un thème central : l’« Odyssée ».
Le podium de la finale du prix Richard Descoings 2023
Après des sélections au sein de chaque campus, les candidats sélectionnés ont été invités au Havre, pour la finale de la compétition. Entre plaidoyer engagé pour certains et dramaturgie à la sauce Sciences Polémiques pour d’autres, le ton était pour sûr à l’humour et la métaphore, tantôt élogieux, souvent satirique.