Gestion et politiques de santé, Executive Master

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Félicitations à la nouvelle promotion 2016-2017 !

La nouvelle promotion vient de commencer ses cours ; composée de 34 participants  professionnels de santé exerçant en milieu hospitalier, en soins primaires, gestionnaires et responsables de projet de santé, managers des industries de santé,etc., l'executif master "Gestion et politiques de santé" est ouvert aux représentants de tous les secteurs de la santé.

Atouts

• Un enseignement qui permet d’appréhender les enjeux actuels du système de santé dans toutes ses composantes

• Un programme fournissant à la fois des concepts, des bases théoriques et des techniques pratiques

• Une équipe d’intervenants diversifiée, composée de professionnels de santé, d’universitaires, de responsables administratifs et d’experts de haut niveau

• Un effectif limité par promotion (25 à 35 participants) pour favoriser les échanges d’expérience entre participants et intervenants issus d’horizons différents.

• Un tutorat individualisé pour la préparation du mémoire.

• L’obtention d’un diplôme d’un grand établissement d’enseignement supérieur.

• Une organisation adaptée à tous les emplois du temps professionnels (deux jours par mois, les jeudis et vendredis, sauf exception).

Profil des participants sélectionnés

Ce cycle diplômant s’adresse aux acteurs privés et publics du système de santé (médicaux, industriels, administratifs, juridiques) :

• Professionnels de santé : médecins, pharmaciens, biologistes, professions para-médicales, etc.

• Responsables médicaux et administratifs : des établissements de santé, des organismes d’assurance maladie, des industries pharmaceutiques et des autres produits de santé, des institutions ou entreprises intervenant dans le secteur alimentaire ou environnemental, des mutuelles, des assurances, des institutions de prévoyance, des services administratifs de l’État et des collectivités territoriales.

Prochaine rentrée : janvier 2017

Admissions : jusqu'au 30 novembre 2016