Colloque "Vers une Union Européenne de la santé ?" le 12 Janvier 2022

Replay disponible sur YouTube
  • Drapeau européen et médecin tenant un stéthoscopeDrapeau européen et médecin tenant un stéthoscope

VERS UNE UNION EUROPÉENNE DE LA SANTÉ ?

Le replay est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=14LCuwrD-B4

Mercredi 12 janvier 2022 de 17h00 à 19h30 en visio conférence

La santé en Europe sera plus que jamais à l’agenda en 2022 en constituant un des enjeux majeurs de la présidence française de l’UE.

Le 12 janvier, la Chaire santé, les Alumnis de Sciences Po et l'École d’Affaires Publiques vous convient à un débat associant des représentants des instances européennes, des parlementaires et des experts, européens et français.

Quelle autonomie sanitaire européenne est-elle possible ? Comment favoriser l’innovation et la collaboration scientifique ? Comment mieux faire coopérer les systèmes de santé ? Quelle place pour le patient européen ?  Quelles sont les initiatives françaises portées dans le cadre de la présidence de l’UE?

Avec la participation de :

Florence BUTLEN-DUCUING, directrice scientifique senior, Agence Européenne des Médicaments (EMA) ; Josep FIGUERAS, directeur et co-fondateur de l’Observatoire européen sur les systèmes et les politiques de santé ; François HOUYEZ,  consultant en politiques de santé, EURORDIS ;  Marietta KARAMANLI, députée française, co-autrice du rapport d’information sur la coordination par l’UE des mesures nationales pour gérer la crise sanitaire ;  Chrysoula ZACHAROPOULOU, membre du Parlement Européen, et un représentant de la Commission européenne.

La table-ronde sera animée par Pascal Maurel,  président du Groupe professionnel Santé de Sciences Po Alumni.

Tags :